Meilleur pédalier multi-effets

Bonjour à tous,

pouvez vous m'éclaircir.

je recherche un pédalier multi effet haut de gamme -budget illimité(mouii enfin...)- qui possède minimum une whammy, un delay, phaser, shifter, tremolo, etc. avec pédale d'expression intégrée.
J'ai fais mes petite recherche:

Boss GT-8 (bien selon les critiques)
Zoom G9 (réputation de zoom aparemment pas terrible)

pouvez-vous me conseiller?
Y'en a-t-il d'autres mieux?
Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le
Si tu as un gros budget, tu as peut-être meilleurs temps de prendre plusieurs pédales, ça te permettra de choisir chaque effet avec soin, selon tes gouts ...
Ibaniezeux
sur quel ampli joues tu ?
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
silverolex a écrit :
je recherche un pédalier multi effet haut de gamme -

(....)

Boss GT-8 (bien selon les critiques)
Zoom G9 (réputation de zoom aparemment pas terrible)

TC G-system avec une pédale d'expression en sus. LA tu peux parler de haut de gamme.
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
C'est pas du super ampli c'est un Randall 75w.
oui j'ai pensé a prendre tout séparément mais n'est-ce pas plus pratique un multi-effet? les effets sont de si moin bonne calité que les pédale indépendante?
mmmmm je remarque que mon francais n'est pas terrible...

je disais donc
Est-ce que les effets d'un pédalier multi-effets sont a ce point moin bien que les pédales séparées?
Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le
Dès que tu commence à taper dans du matos assez haut de gamme, c'est presque forcément mieux en pédales, car tu choisis toi même chaque effet (LA disto qu'il te faut, LE delay, LE phaser, etc ...), alors qu'avec le multi tu risques de te retrouver avec des effets que tu n'aimes pas, et que tu ne pourra donc pas utiliser ...

(comme le souligne chacal, ce que tu nous a cité est bien loin du haut de gamme, et à ce prix, ma remarque ne tient pas, car ça revient à acheter plusieurs pédales bas de gamme)

Pour info tu peux acheter des pédaliers qui te permettent d'enclencher plusieur pédales à la fois, ce qui te permet de retrouver le côté pratique du multi.
Le problème est que j'habite en Suisse donc les effets comme Whammy ou Slicer sont passablement difficiles a trouver alors je me suis dis qu'avec un multi-effets j'aurai tout sans devoir passer dans votre beau pays qui est la France.
J'ai éssayé hier le zoom G9.......heu... c'est vraiment trés trés bon!!
Ha oui? Tu peux m'en dire plus?

elle ne t'as pas parue trop fragile?
les effets sont réglable précisément?
le son sort bien?

En ce moment sur effet guitare...