Meilleure émulation possible d'un Twin

SoulBoogaloo
Salut les gens,

je suis absolument amoureux du son du Twin Reverb, avec une ch'tite pointe de vibrato ... j'ai l'occasion d'un utiliser en studio de répet, parfois, mais malheureusement il n'est pas exactement dans mon budget pour m'en offrir un ... et de toutes façons, il me faudrait la grande maison avec la grande cave qui va avec pour pouvoir vraiment en profiter...
Donc, je cherche au moins une bonne émulation, pour me consoler : Celle de Guitar Rig est pas mal, au milieu d'un mix ça peut faire illusion...
Est-ce qu'un Pod ou un Berhinger ferait mieux l'affaire? Ou un Vox Tonelab? Et si oui, quel modèle?

Merci pour vos avis avisés!!!
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
Je crains que si Guitar Rig ne te satisfait pas, il en soit de même avec les "émulations" hardware.

Eventuellement, un petit plus pour le Tonelab.
SoulBoogaloo
Pardon, j'aurais dû effectivement préciser que je cherche plutôt du hardware! Je faisais allusion à Guitar Rig parce que c'est aujourd'hui le seul point de comparaison que j'ai...
calamar
  • Publié par
    calamar
    le
franchement, j'ai pas essayé le twin mais j'ai un vieux musicman qui on m'a dit ressemble un peu...... et j'ai aussi le tonelab et l'emulation du twin n' est pas mal du tout , il y a aussi un autre vieil ampli fender appele black qui est bien vintage Ils ont un son assez chaud et avec un petit tremolo , vraiment c'est assez jouissif de jouer avec. Je connais pas le pod et les autres .
OlivTheCafe
Allez ... je vous donne mon secret

jem avec di marzio evolution dans un j-station avec, tres important, emulation de hp activee (mp pour les details du patch je ne m'en souviens pas ) le tout envoye dans un roland JC120.

sisi ca marche ! un peu d'egalisation et le vieux son fender sort tout seul, on jouerait presque pour soi-meme tellement c'est beau
Doc Loco
Fender Cyberchamp.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
SoulBoogaloo
Citation:
Fender Cyberchamp.
Yep, effectivement, c'est pas mal... mais ce qui m'intéresse, en fait, c'est plutôt de pouvoir jouer au casque, donc pas besoin de HP...

>fxdfxd : Ouaouh! c'est impressionnant... mais je ne me sens pas du tout capable de me lancer dans l'aventure...

>OlivtheCafe : jamais essayé le J-Station... loin de moi l'idée d'être dédaigneux, mais on a vu bcp mieux depuis, non???

En ce moment sur effet guitare...