tabaz a écrit :
Je ne sais pas si le son est numérisé en bypass (comment le savoir d'ailleurs, dans d'autres topic certains le prétendent).
Je parlais en tout cas de l'effet enclenché, où normalement tout est numérisé, le signal original + l'écho. Moi
je souhaite avoir un signal analogique et seulement les répétitions en numérique, comme sur l'
echotap DLS (mais qui est cher). La doc' précise :
'As in all DLS™ units, we use the analog instrument signal and mix it with the echo signals.'
Ce n'est pas ton soucis de savoir quoi est numérique et quoi est analogique, ce qui importe c'est de savoir comment ça sonne en fin de chaîne c.a.d en sortie des HP.
Mon set d'effets actuel :
- Tube Factor (H&K) disto analogique a lampe (pas de "s" y'en qu'une)
- Replex (H&K) delay/reverb avec un DSP (donc numérique) mais a lampe (pas de "s" ...)
- Black Finger (EH) compresseur analogique à lampes
- Tape Echo (Fultone) echo à bande et à lampes, analogique bien évidemment.
La préoccupation principale est le choix de l'ordre des effets et de sélectionner respectivement l'un et/ou l'autre pour que ça sonne comme je le souhaite en fonction des morceaux à interpréter.
Néanmoins je pense isoler rapidement l'écho à bande du reste par l'utilisation d'un looper pour une meilleure qualité de son qui n'a rien à voir avec analogique/numérique mais due à la conception intrinsèque de celle-ci.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!