Bonjour à tous !
Ayant un très sérieux projet d'album en tête, j'ai décidé qu'il me fallait investir dans du matos pour faire de la MAO.
Mon budget ne dépassera pas les 150€, voir 200€ dans le "pire" des cas.
Je cherche une carte son (même si j'ai déjà un modèle en tête, l'Audiobox de Presonus), et un micro.
Pour la carte son, je ne m'y connais pas des masses en MAO et en besoin donc. Je ne peux donc qu'avoir des exigences basique : j'en veux une plutôt bonne pour commencer, pour si possible durer "longtemps" avec, avec du bon matériaux. Des options de contrôle assez simple et complet.
Ca sera principalement pour enregistrer des pistes de guitares, pas de chant prévu.
J'ai donc en tête l'Audiobox de Presonus (un pote l'a, et il m'en a dit du bien !), j'ai repérer aussi la MobilePre MKII de M-Audio.
Pour le micro, j'ai entendu du bien à propos du Shure SM57. J'aimerais avoir des avis.
Aussi, je cherche un micro qui capte de manière vraiment précise le son de mon ampli, et qui, si possible, ne capte pas le bruit ambiant. J'aimerais aussi, pourquoi pas, faire dans un future pas si éloigné que ça des captures de guitare acoustique (je n'en ai pas encore, mais j'y pense vraiment de plus en plus).
Sachant que dans tous les cas, ça sera de l'occas' que j'achèterais (vu le prix que ça coûte et vu mon budget...)
Merci d'avance !
PS : Ca serait super de faire un post-it avec un p'tit résumé des "meilleurs" cartes son et des "meilleurs" micro du marché. (meilleur en terme de qualité, en entrée de gamme, et en rapport qualité/prix par exemple).