Message pour ts les possesseurs d'un Digitech Valve FX

Forum Digitech
Forums
UV7PWH
  • #1
  • Publié par
    UV7PWH
    le 01 Feb 04, 18:36
Un petit mot à tous les utilisateurs de ce très bon multieffets qui se sont (ou vont) se trouver confronté au problème suivant :

Un beau jour, après avoir installé tout votre matos, accordé votre guitare, vous êtes de bonne humeur, "ready to rock". Donc vous allumez votre ampli, tous les périphériques qui vont bien et tout et tout, et au moment de mettre le Digisteak sous tension, ben il ne vous dit que des insultes du genre "too many DRAM files, Error#628,...." et j'en passe..... et zéro patate de son...

Le problème m'est arrivé une fois, la réparation avait couté 700 balles, et il a replanté un an après.... Donc ne sachant pas d'où venait le pb, j'ai acheté un autre Valve FX d'occase, et remisé l'ancien au grenier, où il est resté à surchauffer (été 2003), et à se péter les yecous (hiver 2004)...

Par curiosité, à réception de mon nouveau bestiau, je suis allé voir les commentaires des utilisateurs sur Harmony Central, et là je tombe là dessus :
Although the fekin light on the front keeps packin up and hard resetting it is a bitch... not in the manual HOLD DOWN STORE AND TURN ON.... WHILE STILL HOLDING STORE HOLD mod 1. Then release and follow instructions sigh

Pour traduire (librement) la partie intéressante : "le reset de cette unité est un m..... et n'est pas dans le manuel... : appuyez sur store quand vous mettez sous tension, et tout en appuyant encore sur store, appuyez sur MOD 1.

Je suis donc aller rechercher ma pauvre bestiole au grenier (moins 10°C = 2 jours de retour à l'ambiante avant de tenter la manip...), et j'ai tenté... 10 fois... 20 fois..., puis j'ai fait un truc avec le rotoswitch qui a du lui plaire, et voilà, j'ai retrouvé un multi en pleine possession de ses moyens ! (2000 balles de gagné au cours moyen de l'occase !!!!, même si tous les programmes réalisés avec amour partent à la trappe dans l'histoire...)

Je rappelle que ce multi est vraiment excellent par son equalizer paramétrique, et tous ses effets de modulation, et avoir pu ressusciter le mien me permettra de le garder en backup avec tous les programmes de celui qui est dans mon rack actuellement. Donc si vous en avez un, pensez à ce que je vous dit là, ça vaut le coup d'être stocké quelque part !!!

Pour ceux qui n'en ont pas et qui ont lu jusque là, ben excusez le dérangement !!!
  • #2
  • Publié par
    deuklo
    le 29 Feb 04, 00:54
je galere pour trouver la reponse a ma quesiton et tu vsa peut etre m'aider ay repondre ou a trouver la reponse : comment peut on sauvegarder ses propres prests,

j'imagine que cea doit pouvoir se faire a l'aide des entree/sortie midi couplé a un ordi et un programme adequat ... mais y a peut etre une autre solution,
enfin voila koi

j'ai deja eu une merde et apres reparations j'ai retrouvé mon préamp adoré avec tous mse presets perdus, il etait a nvo vierge comme sorti d'usine et je voudrais pas me retrouver dans la mm galere aujourdh'ui !

merci d'avance pour ton aide
Merci pour l'info! Topic qui peut s'avérer utile...

A Deuklo : c'est marqué il me semble dans le manuel comment sauvegarder les presets, mais perso je n'ai pas tenté encore, mais effectivement, ça fait réfléchir ton histoire!
Et d'une manière générale je trouve ce manuel une misère à comprendre... Mais bon, chuis pas doué j'avoue.
Ecoutez et donnez votre avis:

http://winds.of.torment.free.f(...)e.mp3
Bonjour, et joyeux noël.

J'ai moi même en ma possession un Digitech Valve FX d'occasion qui a très bien marché jusqu'à cet été, où un beau matin, en l'allumant, je ne trouvais plus qu'un écran vert et les diodes qui s'allument. C'est très beau je le conçois mais pas un pet de son, à part le son clair du bypass. Depuis il reste dans un coin de ma chambre.
Ayant récemment acquis une Ibanez RG7321, très agréable à jouer, etc etc mais disposant de micros vraiment merdiques, excusez du peu, je me suis mis en tête d'essayer de rebooter le Valve FX pour en améliorer le son en attendant d'avoir assez d'argent pour changer les micros.
J'ai essayé la méthode de hard-reset de UV7PWH, sans succès ; je ne m'y prends sans doute pas comme il faut ou alors la cause est désespérée ; en tout cas j'aimerais savoir s'il existe une autre solution qu'une réparation à 700 €

Je vous remercie d'avance pour toute éventuelle réponse.
dhaiphi
renepetou a écrit :

une autre solution qu'une réparation à 700 €


Pour UV7PWH (qui a l'air fâché avec les euros ) 700 balles c'est 700 Francs pas 700 Euros.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !

En ce moment sur effet guitare et Digitech...