Metal Monster Guyatone - Quelle lampe ?

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
CC,
bon ben pour ma par j'utilise cette pédale depuis un ans environ elle est plus qu'excellente et si tu cherche a faire ressortir tes médium tout en gardant de la profondeur dans le son ta vraiment choisi la bonne pédale pour ma part malgrés la très bonne Lampe d'origine j'ai opter pour une Lampe Groove Tube 12AX7R2 ça vaut en moyenne entre 27 et 32 € c'est cher mais ça en vaut la peine voila.

Holymanu
pas évident cette histoire!!!

moi aussi j'aimerais changer la lampe de ma MM!!

je voudrais plus de gain, plus de précision ds les réglages (faisable en changeant la lampe?) et de lourdeur-présence (notamment lors de PM!!

et EH ça donne quoi?
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
noctua
à essayer ,une od ou une disto pour booster la metal monster!

De préfèrence grasse car la metal monster est très tranchante et précise de base
boss hm2 tuerie
artec cool drive très bien
J'ai acheté d'occasion cette pédale il y a quelques jours. La lampe d'origine était bien une Sovtek 12AX7LPS. Le son est vraiment convaincant, pas de bruits de fond, j'ai été impressionné, on peut tout faire avec cette pédale avec le réglage paramétrique des médiums, je ne regrette vraiment pas cet achat.
Bref, même si le son était déjà excellent, j'ai suivi les conseils du forum et remplacé la lampe d'origine par une Tung Sol ECC803S.
Au final, c'est vraiment top, de très bonnes basses, un sustain de malade, un son tranchant et précis... En entrée de mon classic 50, c'est une tuerie cette pédale !!!
Difficile de répondre dans l'absolu. Je n'ai pas essayé des tonnes de pédales métal, ce que je peux dire, c'est que pour avoir un son bien épais, mon montage jusqu'à présent consistait à utiliser une pédale tech21 steel (preamp sansamp qui délivre un son de mesa rectifier) avec en entrée un compresseur xotic (pour augmenter le sustain en particulier) et après un delay (pour grossir le son). Le tout branché dans l'ampli à lampes. Je joue surtout du rock mais j'aime avoir un son qui peut partir vers le métal.
Alors avec cette pédale, rien de tout ça, pédale branchée seule dans l'ampli à lampes, et tout est là: le sustain, la puissance, avec aucun bruit de fond, et un son plus précis et plus claquant que dans mon montage précédent. J'avais acheté cette pédale "pour voir" en voyant l'annonce, et bien je ne suis pas déçu, c'est une très belle surprise.
Avec le réglage paramétrique des médiums elle offre vraiment une belle palette de sons, des sons métal à la Guns, Iron, des rythmiques lourdes et Palm Muting Style Metallica...
Et avec le gain en début de course (< 9h) AC DC, ça peut tout à fait le faire, et même des sons crunch en jouant sur le volume de la guitare.
Bref faut essayer, si tu as l'occasion d'en trouver une, elle vaut le détour !

En ce moment sur effet guitare et Guyatone...