Metal shop pod xt

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Belushan
pbois a écrit :
Je viens de faire quelques samples pour vous donner une idée du son des amplis Powerball et 5150-2 simulés par le POD Xt avec le pack Metal shop:

http://perso.wanadoo.fr/mr_o/index.html

ça sonne pas mal du tout...c'est ton métronome qu'on entend derrière?
si vous souhaitez créer un site web sympa http://www.biozlab.com
pbois
  • pbois
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pbois
    le 18 Juin 2005, 21:05
Belushan a écrit :
pbois a écrit :
Je viens de faire quelques samples pour vous donner une idée du son des amplis Powerball et 5150-2 simulés par le POD Xt avec le pack Metal shop:

http://perso.wanadoo.fr/mr_o/index.html

ça sonne pas mal du tout...c'est ton métronome qu'on entend derrière?

Merci, oui c'est le clic de cubase j'ai fait ca un peu à la va-vite.
On se rend bien compte que c est le fait de doubler les guitare qui apporte la puissance.

Je viens de rajouter un sample basé sur un Cornford '03 mk50h.
fablagfan37
Ces samples sont tous très bon!! En fait j'en arrive à cette conclusion: pour s'enregistrer sur PC ou autre, l'aspect digital du Pod est très utile et on évite de passer par un micro (toujours galère), mais en concert rien ne vaut une bonne vieille Powerball avec un Engl V30 4*12, qu'en pensez-vous?
nicofr0707
Citation:
mais en concert rien ne vaut une bonne vieille Powerball avec un Engl V30 4*12, qu'en pensez-vous?

Moi j'ai fait une vingtaine de concerts avec le PODxt branché sur un power amp et un 4 x 12 mais sans le metal pack ... ça n'a pas toujours sonné terrible ... comment dire le son était vraiment bon tout seul mais dans le mix il avait du mal à avoir de la présence ...

Mon prochain concert est le 23 juillet en Italie, d'ici la j'aurai le pack metal ! Mon grateux a une tête 5150 je v donc tester la simu 5150 du pod avec mon amp de puissance peavey 50/50 et les baffles qu'on trouvera la bas (generalement des marshalls 1960 JCM900).

Je pourrai vraiment faire une comparaison car je serai sensé avec le même son que mon autre grateux qui lui est a l'ancienne

Merci pour les samples ! je verrai ce que je peux faire ...

a+

Nico
nicofr0707
Quelqu'un a t'il utilisé le pack metal avec le POD en préamp d'un ampli de puissance + 4*12 ? parce que les simus en direct on sait que ça sonne ... mais moi ce qui m'intéresse c'est d'avoir LE son en live !
EddyC
  • EddyC
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    EddyC
    le 27 Juin 2005, 10:42
Perso je viens d'acheter ce pack, le "Line6 Big bottom" tue la bite...

Je n'aime pas trop passer des plombes à régler les égaliseurs pour avoir un son lourd, avec cet ampli là c'est bien gros comme il faut et sonne moins "synthétique" que les autres simu.
nicofr0707
Citation:
tue la bite

C grave docteur ???

tin g toujours pas bougé mon c*l pour l'acheter ce pack il faut a tout pris j'essais. Tu branche ton POD sur koi ? ça sonne à travers un "vrai" ampli ou c juste la simu directe ?
EddyC
  • EddyC
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    EddyC
    le 27 Juin 2005, 22:49
nicofr0707 a écrit :
Citation:
tue la bite

C grave docteur ???

tin g toujours pas bougé mon c*l pour l'acheter ce pack il faut a tout pris j'essais. Tu branche ton POD sur koi ? ça sonne à travers un "vrai" ampli ou c juste la simu directe ?

Au casque 95% du temps sinon chaine hifi (pas testé le pack sur la chaine)
Gandarius
le truc fino... c'est que ca depend de la gratte .. double ou simple mirco .. ect ect !! et ca depend aussi de lampli ou de la sono ect.ect et les reglage de sortie ect ect... bon moi jai un pod xt live !!!! et jai pris le pack metal mais jai pas encore travailler sur les model proposer !

sinon chez vox ils viennent de sortire des pedal a lampe... pedal de disto "montrueuse" d'apres ce que on peu entendre !!!! la bulldog et terrifiente...
enfin faut voir...

aussi tot dis aussi tot fait....

jai juste tester la Big bottom avec un cabinet 1x10 1960 G-Brand
Drive 100
Bass 100
Midlle 40
Treble 60
Presence 50
Volume 100 "pour mes voisin"
+ un gate Threshold a -68db et le decay a 0
c tres brutal et hardcore comme son.. meme si c pas encore bien travailler
meme pour les solos ca passe bien... hum...meme si c pas encore asser sec a mon gout..*edit* menfin la ca depend du reglage de la sortie hehe.. je sais pas si ya ca sur les autre pod xt pro ?...

bref de toute facon faut voir ce que on chreche comme son aussi...

a par ca.. je touve nul que avec guitarport le disign des amplis soi toujours le meme... "ou alors jai un bug.. enfin c seulement pour le pack metal !!
FYM
arnz
  • arnz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    arnz
    le 25 Août 2005, 13:39
j'ai pris le metal shop il y a 2 jour et franchement ca dépote grave!
Belushan
bon je vais me lacher et choper le metal shop...maintenant le dilemme c'est est ce que je prends pas direct les 3 packs pour 100 dollars au lieu de 150...ya tout de même des sons sympas dans le pack "fx junkie"...je vais faire une recherche sur le forum mais s'il y a des avis sur fx junkie je suis preneur...thx
arnz
  • arnz
  • Publié par
    arnz
    le 27 Août 2005, 16:42
honnetement j'ai pris les 3 mais je crois que je vais me contenter du metal shop
Belushan
arnz a écrit :
honnetement j'ai pris les 3 mais je crois que je vais me contenter du metal shop

il y a un mois de délai pour changer c'est bien ça?
arnz
  • arnz
  • Publié par
    arnz
    le 27 Août 2005, 19:53
yes!

En ce moment sur effet guitare et Line 6...