Metal shop pod xt

Forum Line 6
Forums
dave brownsound
J'aimerais savoir si le pack vaut le coup et si les simus d'amplis sont bien , moi c'est le 5150 et le powerball qui m'interesse le plus, c'est du bon?
nicofr0707
moi aussi je veux savoir ...

Mais ici le numérique ça fait pas trop trop fureur ! Si tu poses des questions sur des bonnes lampes bien chaudasses ... la tu aura tt de suite du répondant !

Les samples ont l'air sympa surtout la Bogner '02 Uberschall, mais moi aussi je suis intéressé par la simu 5150 comme g l'ampli de puissance classic 50/50 peavey et aussi parce que mon grateux a une tete 5150... histoire d'unifier un peu nos sons (même si je sais que c que de la simu et que ça sonnera forcément pas exactement pareil !).

Mais comme g vu sur le site de line6, les packs cont remboursable dans le cas ou ça plais pas ! Alors je crois que je v me laisser tenter ! Et je ne manquerai pas de mettre un ti post sur le forum ...
Belushan
moi aussi ça m'intéresse, donc si ceux qui connaissent passent par là merci de nous donner vos avis
si vous souhaitez créer un site web sympa http://www.biozlab.com
Nathan.
  • Publié par
    Nathan.
    le 17 Juin 2005, 14:21
Ca m'interesse aussi

Surtout pour le bogner et le 5150 !
fablagfan37
Moi aussi ze veux savoir!!! Parce que quand même, entre 50$ le pack et 1500€ la powerball, ça donne à réfléchir
nicofr0707
Voilà, en fouinant un peu sur le forum de line6 g trouvé quelques démos utilisateur et la y'en a une qui pete vraiment !

Visiblement c le son avec la simu de la tete Engl powerBall. D'après le type la gratte a juste été triplée (comme en studio koi) mais qu'il n'y a pas de modifs dessus, le reste est mixé bien sur !

et bien je n'ai qu'un chose à dire ça sonne !

http://nicofr0707.free.fr/ziq/(...)l.mp3

Mais moi je ne doute pas que ça sonne en direct ! Mais avec un ampli de puissance et un 4 x 12 ?

Citation:
Globalement cependant, j'arrive à avoir des sons très lourds sans le pack métal...

Moi aussi, mais chui kan même pas fan des simus des amps hi gain d'origine dans le pod. J'aime pas le son rectifier ( et oui y'en a qui n'aiment pas le grain rectifier ça bave de trop ), Spinal pupet est pas mal mais manque un peu de présence. Le meilleur que j'ai trouvé c'est chemical X, mais comme il manque de grain, j'active une Stomp box de disto avec histoire de combler le manque.

voili voilou .... a vous maitenant ;-)
dave brownsound
Je viens d'acheter un pod xt sur ebay.com, 250 euros avec les frais de ports, et il y a dessus les 3 packs:le metal shop, le collectors et le fx junkie , donc des que je l'ait je vous dirai comment ca sonne
fablagfan37
La simu du Powerball sonne pas mal, mais avec le Pod y a toujours un petit quelque chose, un je ne sais quoi qui fait qu'on sent bien que c'est du numérique et pas du tout lampes! Par exemple, sur le cite de ce petit génie: http://www.tesseract-project.tk, voir les samples où une vraie powerball est utilisée, et bin c'est pô pareil!! Alors après bien sûr il y a la façon dont le son est travaillé puis mixé, mais quand même, tous les samples que j'ai entendu du Pod XT avait ce je ne sais quoi d'un peu synthétique! En même temps vu le prix, c'est certain qu'on s'attend pas à sonner pareil que les amplis chers. Donc +1 pour la p'tite simu bien sympa!!!!
nicofr0707
ça c'est un bonne idée !!! et tu nous fais des pti samples de derièrre les fagots ! (c'estait pour dave brownsound)

Sinon, ouais c sur qu'y toujours un quelque chose qui n'est pas pareil ! c parce que c très propre (trop propre) du coup y manque une dimension ...

Mais bon pour enregistrer un truc bien avec mico et amp, fo avoir vraiment une bonne acoustique et du bon matos ... donc voilà... et si le mec qui a enregistré son pod dit qu'il n'a rien retravaillé et ben le son est mieux qu'un ampli pris avec un micro et non mixé !
fablagfan37
nicofr0707 a écrit :
Mais bon pour enregistrer un truc bien avec mico et amp, fo avoir vraiment une bonne acoustique et du bon matos ... donc voilà... et si le mec qui a enregistré son pod dit qu'il n'a rien retravaillé et ben le son est mieux qu'un ampli pris avec un micro et non mixé !

En même temps c'est ce qu'il dit Enfin celà dit je pense effectivement qu'un des avantages du Pod c'est que tu peux le brancher en direct et ça sonne sans avoir besoin de faire une tonne de prod'!

En ce moment sur effet guitare et Line 6...