Metaliser un Son ?

Alexxxx
  • Publié par
    Alexxxx
    le
Alu ...

Je voudrais savoir si il existe une pédale pour métaliser le son ... Genre Link Wray sur rumble ...
Je sais que c'est surement l'ampli ... mais vous voyez ce que je veut dire ? un son bien froid , comme si la caisse était en metal ... Ca existe ?

Merci
Syd_Cooper
ben un truc surpuissant pour avoir un son métallique c est la pédale de delay! tu prend un delay super court et ça fait un sorte d harmoniseur métallique
Flying Mat
Métaliser un son : une big muff avec la tonalité à fond. Ou d'une ùanière générale, une fuzz avec son taux de fuzz blindé...

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
Alexxxx
  • Publié par
    Alexxxx
    le
Ah oui ? j'ai eu une big muff et j'ai pas trouver le son si froid que ça ... jpensai plutot à un effet qui synthétise le son ...
jjlp
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    jjlp
    le
oui c'est vrai

je me suis fabriqué mon delay, j'était en trin de tester un peu sa. Sa sonne du tonnerre, d'un coup me suis dit tien je vais méttre les repeat au max le volume au max et le delay au min... résulat je joue dans un tuyau métalique qui résonne

son de l'espace garantit

avec une tite disto avant le delay c'est terrible
notre groupe de death=> GOSTERRA
ambiance, sybreed/god forbid/dagoba/necrophagist/gojira...
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Flanger qui bouge pas. J'ai pas encore trouvé mieux.
Alexxxx
  • Publié par
    Alexxxx
    le
Bon Delay ou Flanger ?

Faudra que j'essai

** Alume son Toneport**

Invité
  • Vintage Total utilisateur
Moi je fais ca avec mon FL9 Ibanez, en réglant le temps de delay et la pronfondeur on arrive à annuler l'oscillation, mais le filtre est là. Ca donne ce son unique...

Sinon, les cordes neuves ca aide bien !

En ce moment sur effet guitare...