Mettre Effets>4 pistes numérique : simu hp obligatoire ?

Matia
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Matia
    le
J'ai un p'tit 4 pistes korg PXR 4 que j'utilise pour bosser la gratte en m'enregistrant mais aussi pour composer. Avant, je possédais un GNX 2 avec donc simu d'amplis et de HP. Je le branchais sans soucis.

Maintenant que je n'ai plus que des pédales, est-il risqué de les brancher directement dans le korg ? Dois-je acheter une boite qui simule un HP ? Si oui quelle est la solution la plus économique ? La plus fiable ? Question siple peut-être pour certains mais merci d'avance pour vos réponses afin que je puisse bosser avant le grand enregistrement studio !
acoustic91
Salut
1/je ne vois pas ce que tu peux risquer
2/Tu branches ta guitare et ta pedale au korg et tu vois de suite (au casque par exemple) si ça convient ou pas.

3/Si vraiment t'oses pas je peux faire un essai pour toi sur mon 8 pistes demain si tu veux.

A+
Matia
  • Publié par
    Matia
    le
donc aucun risque à priori ? alors pourquoi certaines pédales comme le digidelay ont une sortie supplémentaire spécialement conçue pour une table ? C'est bien qu'il doit avoir un différence avec une sortie classique, non ?
acoustic91
Tu es sur du coup (je l'ai sous les yeux) que la digidelay a autre chose de plus que in/out1/out2/Ac ? (elle ressemble comme deux gouttes d'eau à ma boss ce5)
Si c'est le cas je ne sais pas ,mais non je ne vois pas ce qu'on risque de toutes façons.
Matia
  • Publié par
    Matia
    le
Ok autant pour moi c'est la disto "Hot Rod" sur laquelle j'avais remarqué qu'il y avait une sortie "mixer" pour l'enfiler dans une table.
Et c'est loin d'être la seule chez Digitech : Main squezze, Metal Master, Grunge, Screaming Blues..... Mais comme tu peux le constater il s'agit ici que de pédales de saturation, alors...... le mystère reste entier !

En ce moment sur effet guitare...