Micro + carte son = aidez moi a choisir svp

Salut,

Je voudrais investir dans une carte son et un bon micro afin de me lancer dans le home studio ...

J'aimerai bien avoir votre aide parce que niveau matos, j'y connais pas grand chose.

Donc, est ce qu'il me faut un tres bon micro ? une tres bonne carte ?pour pouvoir avoir un son satisfaisant ?

Mon budget est de 300euros, mais ca peut un petit peu depasser ...

Merci d'avance

Julien
La musica es 90 % de transpiracion, y 10 % de inspiracion ...
funky r
  • Publié par
    funky r
    le
A ce prixx là tu n'aura ni très bon micro, ni très bonne carte son. De plus il faut que la chaîne reste logique.

C'est à dire que si tu prend une carte son moyenne il faut qu le micro soit moyen.

Mais je pense qu'avec 300€ tu peut juste te payer une carte son moyenne.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
carlo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    carlo
    le
Tout est relatif : je viens d'acheter une M-audio firewire solo pour 130€ d'occase (quasiment neuve , elle vaut 219€ neuve) , un micro behringer C1 pour 40€ et un préamp Art Tube MP pour 30€ ( d'occase , 60€ neuf).
La carte est excellente , latence ridicule : 8ms sans rien régler.
Le micro : c'est sûr , c'est pas un haut de gamme mais c'est déjà bien meilleur qu'un SM58 pour du home studio.
Le MP : c'est un super préamp à lampe pour un prix ridicule.Il est plus chaud que les préamp de la m-audio qui sont déjà bons ,entrée et sortie xlr et jack.
Donc si je résume :210€ pour tout ça et ça marche super bien.
mes ventes :https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html
carlo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    carlo
    le
Tout est relatif : je viens d'acheter une M-audio firewire solo pour 130€ d'occase (quasiment neuve , elle vaut 219€ neuve) , un micro behringer C1 pour 40€ et un préamp Art Tube MP pour 30€ ( d'occase , 60€ neuf).
La carte est excellente , latence ridicule : 8ms sans rien régler.
Le micro : c'est sûr , c'est pas un haut de gamme mais c'est déjà bien meilleur qu'un SM58 pour du home studio.
Le MP : c'est un super préamp à lampe pour un prix ridicule.Il est plus chaud que les préamp de la m-audio qui sont déjà bons ,entrée et sortie xlr et jack.
Donc si je résume :210€ pour tout ça et ça marche super bien.
mes ventes :https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Alors, j'ai reçu hier mon Edirol UA-4fX, la petite derniére de la gamme.

129 € sur Thomann .. Et elle marche d'enfer et les effets intégré répondent bien sur la voix.

Aprés, dans la section vente/echange de ce forum, j'ai vu un Shure Beta 58.Tu te retrouverais avec la même config que moi, pour moins de 300 €. Tu peut completer avec un préamp style ART ou Behringer MIC 100 ou 200, et le tour est joué, prêt a chanter !
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.

En ce moment sur effet guitare...