Je ne savais pas vraiment où poster. Mais comme cela relève du home-studio... let's go. Je précise que j'ai un peu ramé pour faire une recherche sur le forum, donc je n'ai pas "investigué" des masses.
Voilà l'histoire : J'ai une SB Audigy Platinium Pro 2 ZS, avec boitier externe. Pour l'enregistrement guitare, aucun problème. Pour l'enregistrement voix/ guitare accoustique, j'en ai marre de me traîner mon vieux BST (unidirectionnel et dynamique) des années 70/80 qui me fait un son hyper vintage, surtout que ma carte son ne l'amplifie pas assez et que je dois tout pousser à fond pour avoir un signal.
Il est donc temps d'investir dans un micro "années 2000"
.
J'ai besoin d'une bonne qualité d'enregistrement (exit les micro de Karaoke et autres de ce genre) pour la voix, et j'aimerais pouvoir aussi enregistrer mon accoustique, mais la priorité est donnée à la voix. C'est pour une utilisation en "studio", mais je n'ai pas de micro de scène et si je pouvais m'en servir pour de la scène, ça serait le TOP.
J'avais pensé au Sennheiser E825S :
"L"Evolution 825s microphone de chant professionnel est idéal pour un usage de scène et pour l'enregistrement de musiciens. (...) Le 825s est également utilisable en enregistrement d'instruments acoustiques."
Mais je ne sais absolument pas ce qu'il vaut.
Le problème est que j'ai un budget limité (Pas plus de 150€) et que je dois "préamplifier" le micro pour avoir un signal exploitable avec ma carte son, donc dois-je acheter aussi Préampli micro du type "Vivanco MA222" (photo) ? (Ce qui baisse mon budget à environ 100€)
Voilà, merci bcp de votre aide !!
"Fumer tue... vivre aussi."