Micro chant home studio, hésitation...

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 12 Août 2011, 21:10
Et pour la voix tu trouves que c'est un cran au-dessus de ton T-Bone ?

PS : tu as déjà essayé ton SM57 pour le chant ? Avec un bon préamp ca peut très bien marcher, pour du gros rock.
Doc Loco
ZePot a écrit :

Ah oui - plus de présence, ce petit quelque chose en plus qui est super dans le mix.

Citation:
PS : tu as déjà essayé ton SM57 pour le chant ? Avec un bon préamp ca peut très bien marcher, pour du gros rock.

Non en fait, je ne crois pas avoir essayé. A l'occasion, je verrai (mais j'avoue que pour l'instant je crois avoir trouvé mon micro chant fétiche, alors je vais m'y accrocher un moment )
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le
Un truc cool à faire, c'est de chanter dans les deux à la fois. Tu mets le SM57 à côté ou au-dessus dirigé vers ta bouche. Ca te permet ensuite d'ajouter plus ou moins de pêche ou de précision en jouant sur les deux pistes dans le mix. Comme avec un ampli guitare, quoi.
Doc Loco
Bon à savoir, j'essayerai ça .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le
Citation:
PS : tu as déjà essayé ton SM57 pour le chant ?

Déjà que le sm58 sonne pas pour du chant, alors le 57 ...
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
ZePot a écrit :

Ouaip, ça passe pas avec toutes les voix mais ça peut le faire effectivement pour du gros rock . Je m'en suis rendu compte en faisant des prises témoin car j'avais la flemme de brancher un micro statique.
ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le
King V a écrit :
Citation:
PS : tu as déjà essayé ton SM57 pour le chant ?

Déjà que le sm58 sonne pas pour du chant, alors le 57 ...

Le 57 comme le 58 sont très couramment utilisés. Ca ne coûte rien d'essayer. Avec le 58 je suggère de dévisser la grille et d'utiliser un antipop à la place, comme avec le SM-7B.

Tiens, une nouvelle bonne surprise avec un dynamique : j'ai un MD 421 de Sennheiser, qui fait également partie des "classiques" du dynamique. Hier j'ai fait une guitare acoustique pilote, à l'arrache. Je mets le 421 dessus, que j'utilise normalement sur la basse, pour repiquer l'Ampeg (ca marche très bien, en complément d'une DI bien sûr). Je crois que je n'avais jamais essayé. Le 421 a un low cut très efficace, je le mets machinalement car souvent sur les acoustiques les basses ont tendance à tout bouffer. Eh bien, le résultat est parfait, typique des micros dynamiques : le son n'est pas "magnifique" ou "impressionnant", ca sonne juste exactement comme une acoustique doit sonner. On n'entend pas une pièce, on entend une guitare acoustique, et rien d'autre. Excellent micro, chaudement recommandé

En ce moment sur home-studio...