Déterrage moyen pour signaler à ceux qui ne bénéficient pas d'une voix exceptionelle, voire même passable (au hasard ... moi
) que je travaille depuis quelque semaines avec un micro qui a changé ma vie: je supporte presque de m'entendre maintenant
.
Et ne vous enfuyez pas si je vous dis Behringer ... car c'est bien du Behringer T-47 qu'il s'agit:
Micro à lampe, dont le nom ne laisse guère de doute sur l'ambition de s'inspirer fortement du célébrissime Neumann U47 (abondamment utilisé à Abbey Road par exemple, mais dans tous les grands studios du monde aussi d'ailleurs). Construction en métal, alimentation externe jointe, costaude, support élastique fourni, mallette métal et long (LONG :10M) cable.
Alors je n'ai aucun idée quant à savoir ce que vaut la copie par rapport à l'original (d'après certains tests spécialisés, c'est plus proche qu'on ne l'aurait cru, avec un peu moins de brillance) mais le fait est que je n'avais jamais utilisé un micro avec lequel ma pauvre voix sonnait si bien (enfin ... si peu mal). Il semblerait qu'il soit particulièrement adapté aux voix mâles (ça tombe assez bien).
Le résultat? Chaud avec une super presence (éventuellement booster un poil les aigues pour la brillance mais c'est tout), très flatteur et alors avec une super compression naturelle qui gomme bien les erreurs de volume du chant.
A 99€, c'est carrément risible! Le bruit de fond est plus que raisonnable (switch de ground présent sur l'alimentation ).
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"