Micro ou Line?

dave_fender
Bonjours!
J aimerai faire quelques enregistrements et je dispose d un pc avec une carte son Realtek high audio definition, Audiacity, d une table de mixage, d'un micro pour la voix, d'un ampli avec un Line out.
Quel est le meilleur arrangement pour enregistrer?
mettre le micro devant l ampli relier tout ca a la table, et a l ordinateur?
ou
line out de l ampli, et directement dans la carte son?

Merci bien de me donner un coup de main
spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
oublie le line out. le hp fait partie du son que tu entends. si tu ne t'en sers pas, tu n'enregistres pas le son que tu veux. et d'une manière générale, les line out font des enregistrements de pietre qualité.
va encore transformer sa spadacaster.
dave_fender
mias j ai seulement un micro voix, ca va aussi?
es ce que la carte son va influancer mon son?
merci davance
spada
  • Publié par
    spada
    le
ben ça dépend la qualité de ton micro... il y a des micro qui fonctionne assez bien pour les deux comme les SM57 et 58
pour la carte son ça va influencer sur la qualité un peu forcément oui.
pour choisir entre un enregistrement avec un mauvais micro et un enregistrement en line out, c'est simple, t'essayes les deux, et tu gardes la solution qui sonne le mieux à tes oreilles...
Maltigow
Sm57 mieux pour guitare et Sm58 mieux pour voix non ? Enfin ça fais le taff pour les deux on est d'accord.

Le micro chant ça devrait aller mais fais des tests pour voir jusqu'ou tu peux pousser ton amp sans qu'il en chie... peut-être l'éloigner assez bien du HP te permettrais de mieux pousser l'amp ?
Maltigow
  • Publié par
    Invité
    le
De toute façon, SM57 ou 58, le micro va aussi forcement influencer le son.
De manière très faible pour le 57 mias quand même.
En line out, tu perdra evidemment les caractèristiques liés au HP.
Mais effectivement, le mieux est de tester les différentes configs pour voir celle qui te permet d'obtenier le son le plus proche de ce que tu souhaites.
spada
  • Publié par
    spada
    le
Maltigow a écrit :
Sm57 mieux pour guitare et Sm58 mieux pour voix non ? Enfin ça fais le taff pour les deux on est d'accord.

exactement !
dave_fender
le micro est un Shure BG 1.0, vous voyez ce que c est?
manolodarkmetal
salut, moi je met direct de la line out a l'entrée ligne de la carte son, ca va nickel, mais il faut doser la puissance de l'ampli, si tu met tro fort ca sature a mort et si tu met pas assez ca fait un son tro clean lol donc faut juste doser, et apres ac un bon prog d'enregistrement(perso j'adore ARwizard, Audio Record wizard) apres il faut essayer ac le micro peut etre que ca donne bien
spada
  • Publié par
    spada
    le
heu je voudrais ni dénigrer ni rabaisser personne, mais venant de ce que je considererais comme un débutant, parlant de "préamp de puissance", ignorant tout de pédale et découvrant le footswitch, je mettrais quand même un bémol sur la fiabilité du renseignement ci dessus.

sinon pour le micro en question nan désolé je connais pas ce modele.

En ce moment sur effet guitare...