- Publié par
Bobba le 12 Janv 2005, 09:00
J'ai une guitare en wengué (un bois tres dense) equipée d'un EMG 85 en chevalet et de 2 EMG SA en manche et intermediraire (je crois que c'est le pack Gillmour mais je ne suis pas sur) et le son est tres chaud et puissant.
J'ai egalement deux Squiers equipée en EMG (81, 85, 89 et SA) et le son est aussi chaud (moins mais chaud quand meme) L'ampli, et les reglages jouent pas mal aussi.
C'est vrai que le 81 en chevalet ca colore pas bcp le son, c'est tres brut de decofrage. Mais dès que tu le combine avec un autre (89 ou SA pour moi) ca devient tout de suite plus chaud et rond.
Dernier truc que j'ai constaté : je montais des cordes DR (reputé pour leur chaleur et leur rondeur) sur ma guitare en wengué, puis j'ai monté des Blue Steel (Dean Markley) elles sonnent plus froid, mais repondent mieux aux harmoniques.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969