Micro , plus gros niveau de sorti et de gain?

VAiHalen
voila , je cherche a installer un micro chevalet sur deux de mes grattes et je cherche un micro double avec un haut niveau de sorti et de gain.

Jai une guitare avec un double MEn actif lukather et elle es superbe mais je sais pas quel model cest.

Jaimerais quon maide un peu sur ce coup la pour choisir le bon micro.

Jai penssé apour chevalet)

Emg 81 actif .

Bill Lawrence (le meme que nuno , jai pas le nom du model).

Sh13.

Lequel est le plus puissant? et quelles sont les differences ?

si il en existe dautre aussi puissant ou plus , nhesiter pas a me le dire!

merci d'avance.
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le 11 Janv 2005, 19:24
Il y a aussi le XN2 et le sdIII (pas terrible à mon avis) de di marzio. Personnellement, j'aurais une preference pour l'emg 81 (pour l'absence de souffle par rapport à un micro passif) mais il ne va pas bien avec tous les bois. Il vaut mieux le monter sur une guitare avec un bois dense comme de l'acajou par exemple. Par contre sur du tileul (basswood), c'est assez affreux.
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 11 Janv 2005, 19:27
VAiHalen tu t'es gourré d'un étage

le rayon Accessoires et lutherie c'était juste en dessous.

sur la lukather il me semble que c'est un emg85 (le emg est écrit de quelle couleur?)

après pour le changement de micro si tu gardes les 2 simples, par simplicité il vaut mieux que ton micro chevalet soit aussi un actif, donc emg81.

après le quelle le plus puissant, je sais pas j'hésite entre le emg et le bill laurence (xl500l si je me trompe pas de nom)

et oui je pense a plus puissant (quoique je sais pas vraiment), le benedetti cream, mais comme je te l'ai dit mélangé actif et passif ce n'est pas ce qu'il y a de mieux.

donc au final je dirai emg81
VAiHalen
en fait , la vigier , je lequiperai bien en tout bill lawrence , mais lautre etant doné que jutilise que le mics chevalet..
Dash7
  • Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le 11 Janv 2005, 19:31
Seymour Duncan SH4... J'en ai foutu un sur ma SG sa sonne grave... Le Bill Lawrence il déchire trop franchement c'est un super micro
[k]ryptosp[y]
beh pour le sh13 ya un bon niveau de sortie par rapport au seymour classique puis il est bien precis aussi avec de la rondeur et tout et tout...

mais le 81 et tout ca X2 ...
plus puissant et plus precis je pense pas qu'il y en ai...
au debut ca fait bander....
mais quand tu t'y fait, tu t'apercois qu'il te manque quelquechose....
beh la les sons clair ils sont vachement moins bien...enfin ca sonne quand meme mais la le sh13 lui passe devant, au meme titre que la chaleur..
l'emg 81 manque méchament de couleur (moi je vois ca avec mon 707 et il parait que le 81 c'est pire)..
aussi faut acheter emg pour les 2 cotés sinon tu comdamne pratiquement le micro manche?
(si sur ta universe t'ultilise que le chevalet et que c'est pour fornic. tu peux y aller sur l'emg c'est fait pour ca )

quant au bill j'en ai jamais testé mais bon normalement ca doit pas etre caca ( par contre puissance sa m'etonnerais qu'il soit la folie non plus)

enfin voila j'espere que ca va t'aider un peu et si jamis un jour tu m'invite a boire une biere chez toi et je t'aporterais ma gratte en emg comme ca tu testera sur ton son et tu te fera une petite idée... voila

ps: d'ailleur j'ai un pote qui vend son emg 707 si ca te branche je te tiens au jus)

pps: sinon beh je suis bien emmerdé sans footswitch moi
elvisnc
  • Publié par
    elvisnc
    le 11 Janv 2005, 21:36
seymour SH6, c'est vraiment bien!
Rock n'roll baby!!!
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 11 Janv 2005, 21:46
oula je viens de relir et de m'apercevoir que j'avais pas compris comme il faut, je pensais que la gratte que tu voulais customiser était une MM lukather, mais non.

[k]ryptosp[y] avec le emg707 la froideur du son dépend pour beaucoup de la lutherie de la guitare et on peut pas dire que le tilleul soit un bois chaleureux.

à mon avis sur une gratte en acajou ça doit pas être si froid que ça.

et si je me trompe pas le bill laurence (dont j'ai retrouvé le nom => l-500xl) est plus couilli que le sh13.
VAiHalen
je vais opter pour un bill pour la vigier , peu etre changer tout les mics tant qua y etre et pour la universe un emg 707.

merci en tout cas.
[k]ryptosp[y]
absou_s a écrit :

beh j'ai un pote qui a mis un evolution (réputé froid froid celui la) sur une gratte en acajou et malgré le bois c'est toujours aussi froid
brrr

mais bon le 707 ca reste jouable si on est pas trop difficile en ce qui concerne leson clair, la preuve moi je compte pas du tout le changer
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 12 Janv 2005, 00:43
[k]ryptosp[y] a écrit :
absou_s a écrit :

beh j'ai un pote qui a mis un evolution (réputé froid froid celui la) sur une gratte en acajou et malgré le bois c'est toujours aussi froid
brrr

peut-être parceque les micros passif colors plus le son que les micros actif.
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 12 Janv 2005, 09:00
J'ai une guitare en wengué (un bois tres dense) equipée d'un EMG 85 en chevalet et de 2 EMG SA en manche et intermediraire (je crois que c'est le pack Gillmour mais je ne suis pas sur) et le son est tres chaud et puissant.

J'ai egalement deux Squiers equipée en EMG (81, 85, 89 et SA) et le son est aussi chaud (moins mais chaud quand meme) L'ampli, et les reglages jouent pas mal aussi.

C'est vrai que le 81 en chevalet ca colore pas bcp le son, c'est tres brut de decofrage. Mais dès que tu le combine avec un autre (89 ou SA pour moi) ca devient tout de suite plus chaud et rond.

Dernier truc que j'ai constaté : je montais des cordes DR (reputé pour leur chaleur et leur rondeur) sur ma guitare en wengué, puis j'ai monté des Blue Steel (Dean Markley) elles sonnent plus froid, mais repondent mieux aux harmoniques.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur effet guitare...