Micro Pour l'enregistrement Guitare Saturés (Metal,Heavy...)

Bapsite
  • Publié par
    Bapsite
    le
Lu, je cherche des références vis a vis des bons micro pour enregistrés les guitares saturés genre gros son de mesa triple rectifier ou de crate pas content ... (lead ou rhytmique)

Je cherche des références dans tout les prix du Sm 57 (mais fo pas non plus abuser) a 100 euros au Neumann à 2500 J'attends avec impatiente vos réponses:

Je pensait m'acheter un Tb1 De chez project Studio mais je suis pas sur qu'il convienne ... fo voir ...

Merci d'avance
B.
RR1959
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    RR1959
    le
Personne n a repondu mais cette question me taraude l esprit aussi

Etant a la recherche d un bon micro pour reprendre une guitare tres saturée je voulais savoir quels sont les micros qui tiennent la route
Je connais le SM57 mais je voulais savoir si il n y avais pas d autres alternatives
Mon budget serait d environ le prix d un Sm57
Je pense que c est suffisant pour une utilisation seulement en live

merci d avance
jo
dan3471
  • Publié par
    dan3471
    le
pour enregistrer une guitare saturée n'importe quel bon dynamique ferra l'affaire, pour un son plus ample et plus aéré on peut coupler un micro dynamique tout près du HP avec un autre bon micro statique (voir même un couple) plus loin (env. 2m pour éviter les pb de phase) si l'accoustique du lieu le permet, à tester car cette méthode peut vite rendre un son brouillon si l'accoustique du lieu et la technique en question ne sont pas maîtrisées.

pour les dynamiques :

senheiser : E609, E906, MD421
Beyer Dynamic : M88 (excellent sur les basses aussi, souvent comparé au MD421 de sennheiser)
shure : SM57, SM58, beta57

pour les statiques :

AKG : C1000, C4000, C414
Neumann : KM84, TLM103, U87 etc... faites-vous plaisir quoi..

à noter que chez studio project, SE electronics, Rode etc.. il y a de très bonnes choses pour pas cher, qui peuvent sans problème concurencer le moyen de gamme de pas mal de grosses marques, si on se fixe un certain niveau de qualité bien sûr, pke faut pas réver non plus .. un Neumann p.ex, ça reste un must et ça ne se compare pas avec un Rode ..
jay5150
  • Publié par
    jay5150
    le
dan3471 a écrit :
pour enregistrer une guitare saturée n'importe quel bon dynamique ferra l'affaire, pour un son plus ample et plus aéré on peut coupler un micro dynamique tout près du HP avec un autre bon micro statique (voir même un couple) plus loin (env. 2m pour éviter les pb de phase) si l'accoustique du lieu le permet, à tester car cette méthode peut vite rendre un son brouillon si l'accoustique du lieu et la technique en question ne sont pas maîtrisées.

pour les dynamiques :

senheiser : E609, E906, MD421
Beyer Dynamic : M88 (excellent sur les basses aussi, souvent comparé au MD421 de sennheiser)
shure : SM57, SM58, beta57

pour les statiques :

AKG : C1000, C4000, C414
Neumann : KM84, TLM103, U87 etc... faites-vous plaisir quoi..

à noter que chez studio project, SE electronics, Rode etc.. il y a de très bonnes choses pour pas cher, qui peuvent sans problème concurencer le moyen de gamme de pas mal de grosses marques, si on se fixe un certain niveau de qualité bien sûr, pke faut pas réver non plus .. un Neumann p.ex, ça reste un must et ça ne se compare pas avec un Rode ..

Je ne connaissais pas cette méthode, mais je crois que tous les micros ont étés sités ( les valeurs sure.. )
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
Je me permets d'ajouter un micro trop peu connu en france qui est le grand concurrent actuel du '57 et qui est le audix I5.

Il faut imaginer un 57 moins axé médiums, donc avec une plus large plage de fréquences. pour des sons grosses satu donc avec des basses amples et beaucoup d'harmoniques, ca marche trèèès bien
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
dan3471
  • Publié par
    dan3471
    le
chacal a écrit :
Je me permets d'ajouter un micro trop peu connu en france qui est le grand concurrent actuel du '57 et qui est le audix I5.

Il faut imaginer un 57 moins axé médiums, donc avec une plus large plage de fréquences. pour des sons grosses satu donc avec des basses amples et beaucoup d'harmoniques, ca marche trèèès bien

yep, +1 j'ai pu tester quelques micros la gamme Audix, dont le I5, c'est d'excellents micros, pour le prix ça le fait vraiment bien

" tu n'es plus un chat !.. tu es une mââdeleiiine ! "

En ce moment sur effet guitare...