Micro pour le chant

parisian
Salut à tous,

Bon c'est pas une question précisemment guitare je sais, mais j'imagine que je ne suis pas le seul à pousser la chansonnette tout en tenant le manche...
Pourriez-vous me conseiller un micro pour le chant, quelque chose d'assez polyvalent qui puisse me servir en stud., sur scène et à la maison pour des petites maquettes sur l'ordinateur ? Budget prévu : 150-220 euros. Merci d'avance.
jejemandolo
salut !!

le SM 58 shure. un basic très polyvalent et pas hors de prix. c'est LE micro que tu trouveras vraiment sur toutes les scenes.
tu l'auras dans les 130 euros environ.
mars P
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mars P
    le
j'opterai aussi pour le SM58, qui a un tres bon rapport qualité/prix, y a aussi le SM 57 si tu veux un micro qui capte plus les aigus.
sinon pour le SHure 60 je connais pas.
sylvainpat
SM 58 sans probleme. C'est une des reference en matiere de micro chant. En plus c'est le moins cher. Pour la scene ou la repete c'est tres bien...........
Darthmat
comme les autres je te conseillerais le Shure SM58, le micro chant par excellence, très polyvalent...
mais si ça se trouve y'a ptet des modèles intéressants également chez la concurrence
gostbuster
Salut je ne suis pas un professionnel, je crois qu'un shure 60 est un excellent micro de chant, mais il faudrait demander confirmation. Qui pense quoi ?
parisian
Merci merci merci !

Bon je crois que le choix s'oriente naturellement vers le Shure SM58... J'avais j'amais vraiment fait attention (honte à moi) mais c'est vrai que c'est ce qu'on trouve souvent en studio de repet. . On m'a aussi conseillé le AKG D3800 ("mieux" selon un gars de studio) quelqu'un connaît ?
Toujours personne pour me conseiller un magasin sur Paris : à Pigalle comme pour les grattes ?
spad
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    spad
    le
en face d'experience musique ou de la pedale il y a une boutique qui ne fait que du micro, mais je ne suis rentré qu'une fois et le gars ne m'a pas parus trés sympa
cheyen
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    cheyen
    le
Citation:
[quelqu'un connaît ?
Toujours personne pour me conseiller un magasin sur Paris : à Pigalle comme pour les grattes ?[/quote
]

tu trouveras ça dans tous les magasins de sono de Pigalle.....

sinon perso je te conseillerai JVV AUDIO PARTNER avenue Trudaine ils sont trés cool !!
Le 1er "EP" 5 titres d'ANEMI vient de sortir, vous pouvez le commander sur
http://www.cours-guitare.eu ou http://www.facebook.com/anemiproject
parisian
Merci Spad. Merci Cheyen (une fois de plus).

En ce moment sur effet guitare...