Micro pour reprendre une guitare acoustique, le bon choix?

autopilot
Salut,
Vu le rendu moyen des micros rosaces, je me suis dit que la solution la plus efficace serait sans doute de reprendre ma guitare avec l'aide d'un micro placé devant le guitare.
En fouillant les divers site marchand, j'ai trouvé ça : http://www.thomann.de/fr/foste(...)m.htm
Voici deux lien vers le site fostex pour les caractéristiques:
http://www.fostexinternational(...)shtml
http://www.fostexinternational(...)shtml
Auriez-vous un avis sur ce micro ou alors pourriez vous m'en conseiller un dans la même gamme de prix?
Pour info, ce micro sera branché sur un petit préampli Art Tube MP, lui même raccordé dans un multipiste numérique Fostex MR-8.
Merci à vous pour vos bon conseils.
autopilot
Même pas un petit conseil?
autopilot
60 Euros maxi.
-Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    -Rhum-
    le
Je me permets une question subsidiaire : un SM57 ça le fait svp?
gravityrem
mmmmh ca peut le faire, a condition que le preampli suive bien derriere...

Sinon, je conseillerais un petit statique... Les allemands ont toute une gamme de statiques pas trop chers dont la qualité n'est vraiment pas mauvaise
gloupitch
Citation:
Vu le rendu moyen des micros rosaces,

Je ne suis pas de ton avis depuis que j'ai mis un fishman neoD sur une de mes acoustiques.

Crois moi, le rendu est vraiment, vraiment très bon, il restitue très fidèlement le signal et le son acoustique de ta guitare. Je l'ai depuis essayé sur d'autres acoustiques et le résultat a toujours été excellent.

C'est simple quand je compare avec mon ex takamine EN10-C, c'est le jour et la nuit !

Autre chose : il se fixe facilement et ne risque pas d'abimer la lutherie de la rosace car il est équipé de petits supports en liège

Dernière chose : tu le trouves à 55€-60€ sur ebay, neuf, en provenance des states. donc pile dans ton budget.

A bon entendeur....
gravityrem
effectivement, ce peut etre une bonne solution...

Gloupitch, t'as des Samples sous la main peut etre ?
autopilot
Je serais presque tenté.
L'avantage du micro statique est qu'il pourra également me servir à enregistré d'autres instruments.
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
gravityrem a écrit :
Gloupitch, t'as des Samples sous la main peut etre ?

Effectivement, je reste perplexe quant à l'utilisation d'un micro "rosace"
pour une reproduction de qualité du son "naturel" d'une acoustique sans que cela sonne électro-acoustique ou artificiel.
Je ne demande qu'à être convaincu.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Earthworm Jim
j'ai un pote qui a un LR baggs. ça marche bien et ça sonne pas mal, mais ça rèste brillant comme son et ça sonne quand même un peu electro.

perso j'ai un rode NT-1. c'est un statique a large membrane et il marche super aussi bien sur une voix qu'en overhead batterie ou sur une accoustique. il coute 180€ neuf mais le rapport qualitée prix est imbatable c'était un ingé pro qui me l'avait recommandé et tout les autres pro que j'ai croisé qui connaissait ce micro m'ont dit que pour trouver un micro de cette qualité ailleurs faut vraiment pousser le budget. m'enfin bon, ça éclate le budget et vue la qualitée de ton preamp ça vaut peut-être pas le coup.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
gravityrem
sachant que si t'investit dans un bon micro, le jour ou tu as le budget et que tu change de preampli, le rendu sera encore meilleurs...
autopilot
Merci pour vos réponses.
Après reflexion, je me suis dit que je pourrais eventuellement couplé un micro statique (comme celui cité dans le premier post sauf si quelqu'un pense que ce micro est une bouse) et un micro rosace (fishman neo-d?) qui servirait à la gestion des effets (chorus, reverb, delay,...).
Le micro rosace m'apporterait une sonorité claquante et précise alors que le statique me fournirait d'avantage de chaleur et de rondeur car placé à une quinzine de centimêtre de la guitare..
Qu'en pensez vous?
Ma config se présenterait donc comme ceci : micro rosace branché en direct sur une des pistes de mon enregistreur (Fostex MR-, micro statique (fostex MC10M?) branché dans un préampli Art Tube MP (qui lui fournirais l'alim phantom), elle même branché sur l'autre piste du MR-8.
Par contre, le MR-8 ne dispose pas d'égalisation ce qui m'obligeras à exporter les pistes sur PC afin de les traiter avec cubase (j'ai du abandonner l'utilisation de la carte son car vista=caca).
gravityrem
voila une config qui risque de bien claquer !!

En ce moment sur effet guitare...