Micro Sm 57 pas de son :-(

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gabber
  • Gabber
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabber
    le 18 Mai 2005, 17:02
Une prise XLR côté micro, après ça dépends sur quoi tu branches (gros ou petit jack, XLR...). En tout cas, je pnse qu'il faut partir sur un câble instrument classique. Plus tu en prendra soin, plus il durera longtemps.
"Rien n'est vrai
Tout est possible
Tout est permis"
William S Burroughs
Gabber
  • Publié par
    Gabber
    le
Au fait, pour l'enregistrement, ne te place pas trop près du PC, sinon tu va chopper sa ronflette (je me suis déjà fait avoir).

Sinon, le mieux c'est un préampli à part, celui de la carte son vaut pas grand chose....
"Rien n'est vrai
Tout est possible
Tout est permis"
William S Burroughs
milesdylan
Si tu t'enregistre direct sur mini-disc (chaîne hi-fi) prise micro c'est cool?
Gabber
  • Publié par
    Gabber
    le
En fait, ça dépend de ce que tu veux faire: Si c'est juste pour un enregistrement brut de ta guitare, à réécouter direct depuis le MD,pas de problème.

Si tu veux ensuite le passer sur ton PC, tu aura des pertes en plus dues aux différentes convertions numérique - analogique et analogiques- numériques.
Maintenant, c'est de la théorie, si tu es satisfait du résultat, utilise cette méthode, les pertes seront peut-être compensées par la qualité du préampli de ta chaîne (s'il est meilleur que celui du PC ).

L'avantage d'enregistrer direct sur le PC est que tu n'as qu'une seule convertion.

Quand tu aura du blé, et si tu t'enregistre régulièrement, achète un préampli et une carte son, ou alors une carte genre

http://www.m-audio.com/index.p(...)faces

C'est un peu la jungle dans ces produits, mais ils ont à priori un bon rapport qualité/ prix.
"Rien n'est vrai
Tout est possible
Tout est permis"
William S Burroughs
rorold
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    rorold
    le
Pour un enregistrement direct avec le md, le sm 57 sert pas à grand chose. Autant investir dans un micro md stéréo.

Quand aux pertes par les conversions D/A/A/D, faut pas éxagérer non plus, avec de bons câbles, c'est pratiquement impossible à entendre.
http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !
Gabber
  • Publié par
    Gabber
    le
rorold a écrit :
Pour un enregistrement direct avec le md, le sm 57 sert pas à grand chose. Autant investir dans un micro md stéréo.

Quand aux pertes par les conversions D/A/A/D, faut pas éxagérer non plus, avec de bons câbles, c'est pratiquement impossible à entendre.

Ca dépends aussi de tes convertisseurs!!
Mais au fond on est d'accord.

Pour le micro, connais pas les md, mais je pense que le sm57 sera tout de même mieux adapté, il est fait pour enregistrer des instruments amplifiés, peu importe sur quoi, non?
"Rien n'est vrai
Tout est possible
Tout est permis"
William S Burroughs
rorold
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    rorold
    le
Les micros MD sont des micros d'ambiance. Le mien est un Akaï que j'ai du payer 700 balles, neuf.

Si je peux cette aprem ou au pire demain, je t'envoie un extrait de l'enregistrement du concert d'un pote, piqué par mon md avec mon micro md justement, et ensuite remixé vite fait bien fait sur Cubase SX et hop !

http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !
milesdylan
J'ai parlé de MD parce que je m'en sers beaucoup et la possibilité par rapport à la connexion Pc, mais j'aurai pu citer les bonnes vieille cassetttes.
L'enregistrement se faisant via un SM57 sur une chaîne Hi-Fi comportant un lecteur MD et non pas direct sur un portable MD. Je me suis mal expliqué ,désolé. Merci pour les réponses en tout cas
Gabber
  • Publié par
    Gabber
    le
rorold a écrit :
Les micros MD sont des micros d'ambiance. Le mien est un Akaï que j'ai du payer 700 balles, neuf.

Si je peux cette aprem ou au pire demain, je t'envoie un extrait de l'enregistrement du concert d'un pote, piqué par mon md avec mon micro md justement, et ensuite remixé vite fait bien fait sur Cubase SX et hop !

Hummm, intéressant!!
Des petits samples, ce serait cool!!!

Pour toi, Milesdylan, le mieux c'est de faire des essais avec les diverses méthodes à ta disposition, d'écouter les différentes prises, et de garder la meilleure. C'est un peu facile de ma part de répondre ainsi, mais bon, j'ai pas mieux...
"Rien n'est vrai
Tout est possible
Tout est permis"
William S Burroughs

En ce moment sur effet guitare...