Micro statique pour grosse caisse (Pamela je t'aime)

Je voudrais enregistrer une batterie correctement.

Certains micros statiques peuvent visiblement etre utilisés pour la grosse caisse.

Lesquels me conseillez vous pour cet usage. Celui-ci serait également utilisé pour une voix.

Mon budget étant limité je me suis renseigné sur le T-bone SCT700 qui satisfait ses usagers. Bon rapport qualité-prix mais je ne suis pas sur qu'il fasse l'affaire pour reprendre une grosse caisse.

Pamela H. si tu tombes sur ce message, j'aime tes zics...

Merci a tous ceux qui prendront le temps de répondre.
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le 20 Juin 2007, 13:59
Hello…
Quelle idée étrange de mettre un statique dans une grosse caisse.

Je te donne juste les recettes que l’on trouve dans tous les plus grand studio de la planète et utilisé pas les plus grand nom du son.

Tu couples deux micros de nature differentes :

Un classique de la gorsse caisse tel que le AKG D112 et un micro un peu plus fin tel que l’electro voice RE20 ou RE27.

Sache que ces derniers micros sont des dynamiques qui sont très utilisé en radio pour reprendre les voix ainsi que les instruments contenant un spectre à basses frequences.

(Pam, on t’aime…)
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Earthworm Jim
Rivera a écrit :
Hello…
Quelle idée étrange de mettre un statique dans une grosse caisse.

Je te donne juste les recettes que l’on trouve dans tous les plus grand studio de la planète et utilisé pas les plus grand nom du son.

Tu couples deux micros de nature differentes :

Un classique de la gorsse caisse tel que le AKG D112 et un micro un peu plus fin tel que l’electro voice RE20 ou RE27.

Sache que ces derniers micros sont des dynamiques qui sont très utilisé en radio pour reprendre les voix ainsi que les instruments contenant un spectre à basses frequences.

(Pam, on t’aime…)

un RE20 ou 27, ça risque d'exploser un peu le budget deja un D112, ça fera très bien l'affaire. après y'a pas vraiment de règle, tu peut le coupler a un statique si tu touve le rendu intéréssant (mais pas dans la grosse caisse, hein... )
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le 20 Juin 2007, 15:30
Earthworm Jim a écrit :
un RE20 ou 27, ça risque d'exploser un peu le budget deja un D112, ça fera très bien l'affaire. après y'a pas vraiment de règle, tu peut le coupler a un statique si tu touve le rendu intéréssant (mais pas dans la grosse caisse, hein... )

C'est vrai que j'ai un peu tendance à penser que les statiques sont des micros relativement chers mais heureusement que les chinois sont là depuis quelques années!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
funky r
  • Publié par
    funky r
    le 21 Juin 2007, 10:06
Pour les grosses caaisses le top du moment qui n'est pas super cher c'est le at 250de il disposse de 2 capsules en phase l'une dynamique pour l'attaque et l'autre statique pour la "queue" du son.
regarde là : http://www.audio-technica.com/(...).html
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
Escalobar
funky r a écrit :
Pour les grosses caaisses le top du moment qui n'est pas super cher c'est le at 250de il disposse de 2 capsules en phase l'une dynamique pour l'attaque et l'autre statique pour la "queue" du son.
regarde là : http://www.audio-technica.com/(...).html

C'est ce que mon batteur vient d'acheter...super micro. Bon, ça prend une tranche de plus sur la console, mais quel confort pour le réglage.
funky r
  • Publié par
    funky r
    le 21 Juin 2007, 12:19
c'est effectivement un super micro et audiotechnica font tujours du super matos a des prix tres abordables vu la qualité.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.

En ce moment sur effet guitare...