Micro statique pour la guitare...

marigold
Bonjours,

J'ai déjà un SM57 et dans le but de couvrir une plus large palette je me demandais si c'était possible d'utiliser un micro statique milieu/entrée gamme (genre 100€ de budget) pour enregistrer la guitare?

J'ai déjà un studio project B1 mais je pense que pour la gratte on peut trouver mieux,non?

Je n'utilise pas d'ordinateur pour enregistrer (mon support est analogique).

Voilà,

A vos suggestions,

Merci,

Marigold
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
marigold
oups j'ai oublié de préciser!

Non c'est pour repiquer un 2x12 open back.

Ce sujet concerne tout ce qu'il y as de plus électrique.
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
marigold
Personne?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
gravityrem
electrique... Ok !

Dans ce cas la, j'imagine que tu comptes enregistrer ton son avec deux pistes : Le 57 contre la gamelle, et le statique en ambiance, un peu plus loin de l'ampli...

Dans ce cas, cherche peut etre un statique petite membrane... la marque T-bone de chez thomann offre quelques modeles sympa, a un rapport Q/P quasi imbattable
marigold
merci de la réponse!

T.bone c'est encore mieux que SP ou MXL?

Oui en effet c'est pour essayer (entre autre) la technique que tu décrit.
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
gravityrem
je ne connais pas Sp ni MXl... enfin que de nom quoi...
Par contre Tbone, j'ai testé, c'est du bon...
marigold
As-tu eu l'occasion de le comparer à d'autres micros?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
gravityrem
j'ai pu comparé un tbone ( que j'ai, avec un micro audiotechniqua 4 fois plus cher, j'ai deja entendu des neumann, des studio projects, des shure)

bref, j'ai entendu quelques micros deja dans ma petite carriere, et je peux te dire que tous ces micros sont certes differents dans la reponse qu'ils apportent, mais en musicalité pure, le Tbone est loin d'etre à la ramasse

je suis bien conscient que je suis en train de faire de la generalité avec comme point de comparaison un seul micro de la marque, mais les avis qui trainent ici et la sont souvent flatteurs !
gravityrem
oh j'oubliais, Il m'a bien semblé voir sur je ne sais plus quel topic que Doc Loco du forum utilise un micro Tbone pour repiquer ses (moults ) amplis quand il joue !

essaye peut etre de lui envoyer un MP pour lui demander ses impressions et quel modele il utilise
marigold
Je vais tenter ça

C'est quel modèle que toi tu utilise?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
gravityrem
perso de chez eux j'ai le SC1100

j'en suis super content... Bon c'est un large membrane, donc plutot orienté voix, mais il m'arrive souvent de l'utiliser pour repiquer mon acoustique.

en mixant la piste micro et la piste electro, on arrive a un relief sympa

Doc a pu te renseigner ?
marigold
Non d'ailleur il faut que je le MP

A vrai dire j'ai deja deux C02 samson,tu crois que ça ferait l'affaire (je n'ai pas l'ocassion d'essayer avent la semaine prochaine)
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
gravityrem
Mais que demande le peuple ! c'est nickel ca !

avec un couple de micros comme ca on peut faire des folies !!

maintenant, il va falloir que tu t'armes de patience pour trouver un placement correct face (ou derriere, ou les deux peut etre...) a ton ampli...
fais gaffe aux problemes de phases

En ce moment sur effet guitare...