Micro voix conseils sur caractéristiques techniques

alex444
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    alex444
    le
Bonjour, je ne sais pas si c'est ici qu'il faut poster...

Je n'y connait absolument rien en micro voix et j'aimerais acheter un micro pour chanter (ouaou !) c'est plutot du rock (je sais pas si c'est important a préciser) et j'ai reperé celui là:

Bande passante particulièrement large: 50 Hz à 18000 Hz. Interupteur arrêt/marche. Impédance 600 Ohm. Raccordement micro par fiche XLR, cordon faible perte 5m, connexion par jack 6,35mm.

est ce que ca pourrait faire l'affaire ?

Merci beaucoup !
carlo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    carlo
    le
Bjr , quelle est la référence de ce micro? C'est dur de t'aider comme ça.
mes ventes :https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html
Earthworm Jim
la largeur de la bande passante n'est absolument pas un critère pour choisir un micro chant.

la voie humaine déscend rarement en dessous de 250Hz et ne monte pas a plus 8/10Khz.

c'est la courbe de réponse, la diréctivité et la sensibilité qui sont a prendre en compte.

tu ne donne même pas la référence du micro, je ne voie pas ce que tu éspère comme réponse en postant un sujet aussi vague....
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
mollotof
comme micro voix, faut pas se faire chier. Faut prendre du classique de chez classique : Shure Sm58, Shure Sm57 (nettement plus "sec" comme son) . Ou les Beta 58 et 57 de la meme marque. C'est indestructible, excellent mais assez cher (de 100 à 140 euros).
A priori, chez Thomann, y'a des copies chinoises du beta 58 (qui s'appellent 85 beta) qui sont parait il tres bien et pas cher (moins de 50 euros). Faut pas espérer trouver moins cher.
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le
Un micro se choisi en chantant dedans, il n'y a pas d'autres moyens...
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Earthworm Jim
Rivera a écrit :

oui, chaque voie sonnera différament dans le même micro.

il y'a des mariages heureux et d'autre beaucoup moins bon.

pour l'anedocte, mike jagger chante depuis toujours dans un Sm57 (même pas 5 en studio, pourtant il aurai les moyens de se foutre 15 U47devant la tronche si il en avait l'envie.

si c'est pour du live c'est moins grave, un sm58 marchera très bien. si c'est pour du studio par contre...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Escalobar
Rivera a écrit :

C'est exactement ça...vous faites comment avant d'acheter une guitare ? regarder, essayer, comparer...c'est pareil avec un micro chant.
dans la même gamme que le SM58, d'autres marques (Beyer, Sennheiser, Audiotechnica, AKG, etc...) ont des modèles avec des courbes de réponse un peu différentes, donc adaptées à des voix différentes.
carlo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    carlo
    le
Si ça peut aider : dans mon groupe nous utilisons depuis toujours des sm58, pour cause de choeurs supplémentaires nous devons acheter des micros.J'ai acheté chez Thomann des T Bone mb85 beta : 39€ pièce.
Et bien il n'y a pas vraiment de différence , à part le prix.Le tbone est même moins sensible au larsen et moins sourd avec peut être une infime puissance en moins mais c'est de l'ordre d'un quart de graduation sur le préampli , et encore...
Notre chanteuse ( ma fifille de 20 ans) a fait partie des choeurs de l'opéra de Lyon et est très pointilleuse sur le rendu de la voix : elle préfère le tbone.
Choix à refaire sans aucune hésitation.Couplé avec un Presonus Blue Tube et un Lexicon MX200 pour les effets c'est top (évidemment les 2 micros sont testés dans la même config )
mes ventes :https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html
mollotof
ca confirme ce que j'avais lu sur les mb85. Je vais en faire acheter par la MJ avec lmaquelle je bosse sur les spectacles/concerts.

En ce moment sur effet guitare...