Micros guitares qui captent la batterie???

tsh
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    tsh
    le
Bonjour.
Nous voulions enregistrer 2guitares + basse lors dune repete.
Les 2guitares et basses sont relies aux amplis ki sont reliés a la table de mix. a la sortir de la table de mix nous avons mis un Minidisc pour enregistrer le tout.

Probleme: On entend legerement la batterie dans lenregistrement alors que sur la table de mix seule les guitares sont branchés.

Donc est-ce que c'est les micros des guitares qui peuvent capter la batterie ou cela est strictement impossible?

Merci beaucoup
LaLalaLaLalaaa....
OlivTheCafe
A l'arrache je vote : c'est le MD qui capte la batterie.

J'avais un sharp qui avalait tout ce qui passait a proximite ... je m'en suis rendu compte la premiere fois quand j'ai ecoute un MD que j'avais fait, compile de CD de reggae. Au debut de chaque enregistrement on m'entend dire a des potes des trucs comme "rhhooo les gars vous allez voir ce CD il est enoooorme", voix avinee qui repond "ha ouaaaais cool va-z-y dechire tout maaaan" ...
enfin c'est cool pour les souvenirs.
Il vaut mieux le savoir.

Oliv
gravityrem
normallement un "vrai" micro de guitare ne capte pas les "ondes de compression depression" qui forment habituellement le son que l'oreille percoit...
Il capte la vibration d'une corde metallique (donc phenomene electro magnetique)

donc effectivement, il est anormal que ta gratte capte le son de la batterie
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
tsh a écrit :
Bonjour.
Nous voulions enregistrer 2guitares + basse lors dune repete.
Les 2guitares et basses sont relies aux amplis ki sont reliés a la table de mix. a la sortir de la table de mix nous avons mis un Minidisc pour enregistrer le tout.

Probleme: On entend legerement la batterie dans lenregistrement alors que sur la table de mix seule les guitares sont branchés.

Donc est-ce que c'est les micros des guitares qui peuvent capter la batterie ou cela est strictement impossible?

Merci beaucoup

3 hypothèses :
_soit il y'avait un micro chant ou repiquage branché sur la table par mégarde
_soit c'etaient vos cordes qui captait les vibrations acoustique (peu probable)
_soit c'etait la membrane du haut parleur qui captait la vibration acoustique de la batterie (plus probable) et qui la transformait en signal electrique "parasite" (mais ca m'etonnerai lol)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
gravityrem
Citation:
3 hypothèses :
_soit il y'avait un micro chant ou repiquage branché sur la table par mégarde
_soit c'etait la membrane du haut parleur qui captait la vibration acoustique de la batterie (plus probable) et qui la transformait en signal electrique "parasite" (mais ca m'etonnerai lol)

Soit vous jouez sur une gratte "Vantage", j'ai un pote qui a une gratte comme ca ! On peut chanter devant les micros de la gratte, et s'etendre par l'ampli de la gratte !!
Sylvain_
>> Je penserai plus à ça!

Sachant que mon batteur fait sonner ma guitare quand je touche pas mes cordes à cause des vibrations, et moi aussi je fait vibrer le timbre de sa caisse claire. Mais c'est étrange que ça fasse ça lorsque tu joues...
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le
des fois sur ce genre d'appareil, le micro interne reste branche meme si un micro externe est connecte dessus...faut le "couper"

En ce moment sur effet guitare...