Micros pour ampli gratte: sm57, E 606 et quoi encore

Aras
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Salut tout le monde,

je cherche un micro pour enregistrer un classique 30. Mon budget est aux alentours de 100 euros. Je cherche un micro neutre qui reproduit me mieu le son de mon ampli et les nuances de jeu.
Donc après quelques lectures les micros les plus connus dans cette gamme de prix sont évidemment le sm57 mais aussi apparemment une bonne alternative le sennheiser e 606. Voila ce que j'ai compris en lisant le forum

sm57:
avantage:
-réputation
-bon médiums qui permettent de faire bien ressortir la guitare
-robuste

désavantage
-du coup colore pas mal le son
-pas forcément facile à positionner


sennheiser e 606

avantage:
-assez fidèle à l'ampli
-facile à placer, pas besoin de pied

désavantage
-apparemment assombri les sons clairs

Avez vous des commentaires sur ces deux micros?
Avez vous d'autres propositions de micros?
Ce a peut être une importance mais je joue surtout en clair et en crunch (blues etc...) donc pas de grosse disto de la mort!! pour ça j'ai mon pod xt.

A+Aras.
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Aras
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ba alors pas d'avis?
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Aras
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    Aras
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oui j'ai fait une recherche, les avantages et défaut que j'ai marqué viennent de mes recherches je voulais juste que des personnes qui ont eu ces deux micros viennent confirmer. Ces deux micros ne sont pas forcément comparé directement.
Et surtout je voulais savoir si il y avais des éventuels micros équivalents ou mieux.
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revlam
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Pour avoir le SM57 il est idéal pour prendre des disto sur des ampli avec bcp de basses. Ca depend dans quel registre tu joues mais pour des clean assez tranchants type fenderiens c'est idéal. Après je ne connais pas le 606
Aras
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revlam a écrit :
Pour avoir le SM57 il est idéal pour prendre des disto sur des ampli avec bcp de basses. Ca depend dans quel registre tu joues mais pour des clean assez tranchants type fenderiens c'est idéal. Après je ne connais pas le 606


mon registre c'est plutot crunch et clean je joue du blues blues rock. Un truc qui me parait important c'est que le micro capte bien la dynamique, genre les attaques etc...est ce le cas avec le shure?
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revlam
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Bah le shure est pas mou en tout cas, après je ne connais pas l'autre Tu as regardé sur youtube si y'avait pas un comparatif ?
Salut à tous

Je possède les 2 micros (sm57 et e906) et les utilise tous les 2 d'ailleurs. C'est vrai que le 57 est super pour les bonnes disto. Après malgré que tu enregistres sur un classic 30 cela dépend ce que tu enregistres et ce que tu veux avoir comme résultat final. Le sennheiser e906 (évolution du 606) et super et reproduit vraiment ce qui sort de l'ampli sans colorer le son. Il possède un filtre réglable (non présent sur le 606) et peut se suspendre par le câble devant le HP.
Après le placement du micro est très important aussi.
Tous les 2 sont de super micros très polyvalent à mon goût.

Le mieux et que tu trouves quelqu'un pour les tester je pense ce sera encore mieux en + des conseils de chacun!
Aras
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revlam a écrit :
Bah le shure est pas mou en tout cas, après je ne connais pas l'autre Tu as regardé sur youtube si y'avait pas un comparatif ?


Guiguitrucci m'a filé ce lien qui m'a convaincu pour le sennheiser.

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Aras
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loicbonnecaze a écrit :
Salut à tous

Je possède les 2 micros (sm57 et e906) et les utilise tous les 2 d'ailleurs. C'est vrai que le 57 est super pour les bonnes disto. Après malgré que tu enregistres sur un classic 30 cela dépend ce que tu enregistres et ce que tu veux avoir comme résultat final. Le sennheiser e906 (évolution du 606) et super et reproduit vraiment ce qui sort de l'ampli sans colorer le son. Il possède un filtre réglable (non présent sur le 606) et peut se suspendre par le câble devant le HP.
Après le placement du micro est très important aussi.
Tous les 2 sont de super micros très polyvalent à mon goût.

Le mieux et que tu trouves quelqu'un pour les tester je pense ce sera encore mieux en + des conseils de chacun!


le comparatif plus haut m'a convaincu dans un premier temps pour le sennheiser e606. Lle comparatif est fait avec un e906 mais en regardant leur courbe de réponse elles sont assez proches donc je me dis que ça devrait le faire.
Maintenant je pense que tu as raison et le mieux est d'avoir plusieurs micros. A terme j'essaierais un sm57, et je verrais alors si je m'en prend un.
Sinon suiguitrucci m'a aussi parlé des tbone mb75 qui malgré une fabrication moins bonne que les shuire sm57 ont l'air de sonner très bien et de manière proche du sm57 mais pour un prix dérisoire. A tester aussi.
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VAiHalen
jai le 606 et jai eu le sm57 pendant longtemps , je prefere le 606, si tes du genre a faire ton son en ecoutant ce qui sort de ton ampli c mieux a mon gout .

bonus, jai fais un live avec le classic30 et c tres fidel, apres si tu veut plus ou moins de presence du teloigne du centre et c tout, tu laisse pendre ton micro sur lampli , c pratique.
Aras
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VAiHalen a écrit :
jai le 606 et jai eu le sm57 pendant longtemps , je prefere le 606, si tes du genre a faire ton son en écoutant ce qui sort de ton ampli c mieux a mon gout .

bonus, jai fais un live avec le classic30 et c tres fidel, apres si tu veut plus ou moins de presence du teloigne du centre et c tout, tu laisse pendre ton micro sur lampli , c pratique.


cool ça me conforte dans mon choix comme je viens de l'acheter d'occaz a jymmy the dice.
T'as vu j'ai franchi le cap de l'occaz!
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niko
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    niko
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Pii Ojo a écrit :
le Audio-Technica ATM650 enterre toute concurrence!!!

J'adore

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