loicbonnecaze a écrit :
Salut à tous
Je possède les 2 micros (sm57 et e906) et les utilise tous les 2 d'ailleurs. C'est vrai que le 57 est super pour les bonnes disto. Après malgré que tu enregistres sur un classic 30 cela dépend ce que tu enregistres et ce que tu veux avoir comme résultat final. Le sennheiser e906 (évolution du 606) et super et reproduit vraiment ce qui sort de l'ampli sans colorer le son. Il possède un filtre réglable (non présent sur le 606) et peut se suspendre par le câble devant le HP.
Après le placement du micro est très important aussi.
Tous les 2 sont de super micros très polyvalent à mon goût.
Le mieux et que tu trouves quelqu'un pour les tester je pense ce sera encore mieux en + des conseils de chacun!
le comparatif plus haut m'a convaincu dans un premier temps pour le sennheiser e606. Lle comparatif est fait avec un e906 mais en regardant leur courbe de réponse elles sont assez proches donc je me dis que ça devrait le faire.
Maintenant je pense que tu as raison et le mieux est d'avoir plusieurs micros. A terme j'essaierais un sm57, et je verrais alors si je m'en prend un.
Sinon suiguitrucci m'a aussi parlé des tbone mb75 qui malgré une fabrication moins bonne que les shuire sm57 ont l'air de sonner très bien et de manière proche du sm57 mais pour un prix dérisoire. A tester aussi.