MIDI 5/7 broches?

DarkSide
Salut!!
Voila, j'aimerais m'acheter un premap rocktron piranha, mais le problème, c'est que je dispose déjà d'un JFX1 et d'un pédalier midi le tout en 5 broches alors que le piranha est en 7 broches, il y a moyen d'arranger tout ça ?
Voila ce que je veut faire :
Pedalier -->in JFX1 -->thru JFX1 -->in piranha
DarkSide
Allo allo? Personne?
Dunce
  • Dunce
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dunce
    le 03 Juil 2005, 15:48
ça marche car le rocktron accepte le 5 et le 7 broche.
Salut à tous en mai 2011 une nouvel album est sortie en téléchargement grattuit, Thrash oldschool.

cliquer sur l'image pour download
http://duncerico.free.fr/Tls.html
ptitniluge
Je possède un piranha et seul la prise midi in est avec 7 broches. Les 5 premières broches servent comme toutes prises midi à la transmission de données et les 2 supplémentaires servent, si je ne me trompe pas, à alimenter le pédalier midi qui lui est connecté. Juste une dernière précision, tous les pédaliers midi ne peuvent être alimentés par cette prise, seulement ceux qui, comme le all access, sont prévus pour marcher sur 9VAC. Donc pour conclure, tu peux utiliser sans problème ton JFX1 et ton pédalier midi avec le rocktron, et si en plus ton pédalier peut s'alimenter en 9VAC, tu peux faire d'une pierre deux coups en te passant d'alimentation externe. Dans le cas contraire, aucun problème quand même pour la transmission de données
DarkSide
Super merci les mecs.
Petite précision : mon pédalier est un nobels MF1.
Vivement le piranha alors, parceque faire des claquettes pour changer d'effet ET de canal hum....moyen.
freeman13
j'ai un peu la même question, je souhaite relier pédalier midi fcb1010 et intellifex, avec midi out du pédalier en 5 broches et midi in du rocktron 7 broches, est-ce qu'il me faut un cable midi 5/7 broches ou un cable midi 5/5 broches fait l'affaire? je pense que oui vu que les deux broches de plus du rocktron servent pour l'alim fantome mais si qqun peut confirmer merci

"As long as there's, you know, sex and drugs, I can do without the rock and roll"
[Boubou]
Ben voilà, je te confirme
freeman13
ben je te remercie alors, ca m'evitera d'acheter un cable avec 7 broches

"As long as there's, you know, sex and drugs, I can do without the rock and roll"
[Boubou]
J'aurais plutôt dit que ça t'éviterait d'acheter un 5/7

Qui soit dit en passant ne serait pas plus utile qu'un 7/7 car du côté de la prise 5 broches il y a une petite fiche secteur pour brancher le transfo et pouvoir utiliser l'alim' phantom quand même
freeman13
oui c'est ce que je voulais dire, je vais prendre un 5/5 et pas 5/7

bsatch
  • bsatch
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bsatch
    le 07 Nov 2006, 19:15
Pour info sur un cable MIDI 5 broche seul 3 broche sont cablé

En ce moment sur effet guitare...