MIDI et affichage des notes

• Publié par
    blouse
    le
Bonjour,
J'ai une guitare Godin LGX qui a une sortie MIDI (capteur GK et prise 13 broches)qui peut être branchée sur un synthé guitare (style GR de Roland).
Ma question : existe-t'il un logiciel permettant d'afficher en temps réel à l'écran sur une Tab ou une portée les notes jouées ?
Un pote me dit qu'il est possible d'installer un "plug in" mais sans en connaître un.
Si un plugin existe (par hypothèse en anglais), peut-on l'installer sur un logiciel en français?
J'ai cherché sur le Web chez les éditeurs (Cakewalk, Steinberg, Guitar Pro...)mais généralement c'est en anglais et les termes techniques me dépassent!
Merci pour votre aide.
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
Déjà, il te faut un convertisseur MIDI (Roland GI20 ou GR20, Axon AX100).
  • Publié par
    blouse
    le
dhaiphi a écrit :
Déjà, il te faut un convertisseur MIDI (Roland GI20 ou GR20, Axon AX100).

Salut Dhaiphi et merci pour ta réponse.
Pour le convertisseur c'est OK... reste ma question sur la possibilité de voir afficher sur une Tab ou une portée en instantané à l'écran de mon PC les notes jouées à la guitare.
Je rêve peut-être, mais si c'est possible, imagines le gain de temps en écriture de notes!
A+
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
blouse a écrit :
Je rêve peut-être, mais si c'est possible, imagines le gain de temps en écriture de notes!
A+

Si le sequencer que tu utilises affiche les portées des pistes MIDI, il n'y a pas de problème.
Le plus long sera de "nettoyer" la piste des notes parasites que tu n'auras pas jouées mais que le convertisseur aura transmises tout de même.

En ce moment sur effet guitare...