Midi et prise .. je sais pas laquelle

moulleboulle57
voila j'ai un pod 2.0 et je voudrais le pilote a partir du PC donc j'ai trouver un cable a 23 euros qui a 2 prises midi jusque la pas de probleme et 2 prise (male et femelle) qui ressemble a une prise monituer mais avec plus de borche 8 en haut et 7 en bas. je pense pouvoir le brancher sur la carte son deriere mon PC. est ce que avec cette prise je pourrai commander le pod comme si j'avai un convertisseur midi usb? quelqu'un a deja tester?
Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans quitter son lit.
moulleboulle57
up
Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans quitter son lit.
Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le
Ca ne serais pas 2 prise femelle qu'il te faudrait??
moulleboulle57
ben en fait sur le cable il y a les 2 prise midi en femelle et apre on peu brancher sur le pc soit en male ou femelle. ce que je veu savoir c'est si type de cable marche avec le pod 2
Doub
  • Publié par
    Doub
    le
Donc si j'ai bien compris, d'un coter tu as la fiche pour aller sur le POD (en DIN 5 broches), et de lautre tu a un fiche genre serie PC (une 15ene de broche). Normalement oui, y a pas de problemes.
c'es bien un cable comme ca :
moulleboulle57
oui c bien ca.. donc ce tpe de cable marche. ok ben c 'est cool je vai voir ca cette aprem...
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
Ta carte-son est une Sound Blaster, non ?
moulleboulle57
ben je sais pass c'est un carte basique dans mon pc sur le port PCI... c'est ceratinement une sundblaster.. j'ai ete chez un vendeur et il m'a di que ce type de cable n'est pas compatible sous windows XP mais il vendait des midi usb a 55 euros et n'avai pas les autres donc peut etre il m'a di ca pour vendre... donc je voudrais savoir si c'est bien compatible sous XP
dhaiphi
  • Publié par
    dhaiphi
    le
Il n'y a pas de câble "compatible XP", ce sont les drivers de la carte qui le sont ou pas.
Si ta carte fonctionne correctement et qu'elle possède cette fiche "rectangulaire", ça fonctionnera.
Vérifie que les sorties sont présentes dans l'onglet MIDI du panneau de config multimedia de Windows
moulleboulle57
oui ben je pense que le gars a voulu me vendre ces cables.. bon ben je vais voir si je prend un midi usb ou alors un autre avec la fiche rectangle... Sinon autre question .. avec le pod et les cable: je pourrai ajouter des effets comme auto wah etc.. mais une fois le pod deconecter est ce que ces effets seront encore disponible avec le pod? ( bien sur apres les avoir mis dnas un prog)
dhaiphi
moulleboulle57 a écrit :
je pourrai ajouter des effets comme auto wah etc.. mais une fois le pod deconecter est ce que ces effets seront encore disponible avec le pod? ( bien sur apres les avoir mis dnas un prog)

Bien sûr, une pile assure la sauvegarde en mémoire.
moulleboulle57
ok merci ben je crois je que je vais prendre un calce usb ... celui ci va t il?
http://www.thomann.de/thoiw9_artikel-185425.html

C'est le moins here que j'ai trouver.
Doub
  • Publié par
    Doub
    le
oui ca devrait aller (ca ma donner des idée cette fiche)
dhaiphi
moulleboulle57 a écrit :
ok merci ben je crois je que je vais prendre un calce usb ... celui ci va t il?
http://www.thomann.de/thoiw9_artikel-185425.html

C'est le moins here que j'ai trouver.

Marc Ettori en possède un. Aux dernières nouvelles, il ne parvenait pas à le faire fonctionner.

https://www.guitariste.com/for(...)ight=

En ce moment sur effet guitare...