Midi: questions..

fablagfan37
Bonjour à tous!

Voilà, je me posais certaines questions à propos du midi, sachant que je n'y connais rien du tout. La principale concerne le pilotage d'un ampli via un pédalier midi. En fait j'aimerais bien faire comme sur un Pod ou autre Boss GT, c'est-à-dire pouvoir "banquer" des patchs dans des mémoires tout en me servant d'un ampli "traditionnel" (enfin pilotable midi bien sûr).

Je m'essplique: est-ce que par exemple il est possible de faire un certain réglage de mon ampli, avec certains switchs enclenchés, d'autres non, etc.. puis de stocker ce "patch" de réglages dans disons la banque n°1 du pédalier midi, puis faire un tout autre réglage sur l'ampli et stocker celui-ci dans disons la banque n°2 du pédalier, et ainsi de suite, et pouvoir ainsi rappeler plus tard les "patchs" avec le pédalier? C'est-y-possible de faire ça avec un pédalier midi? C'est ce qui m'intéresserait le plus en fait..
-VeeGee-
pour quelqun qui connais pas ca... ta lair den conairtre beaucoup... désolé je peux pas taider
Mon Band : People Who Care
www.peoplewhocare.piczo.com
T.V.EYE
  • Publié par
    T.V.EYE
    le
mmmhh, j'pense pas qu'il y ai beaucoup de tête avec une telle implémentation midi, à part les ampli à modelisations comme le Vetta...
La plupart du temps tu peux juste changer de canal.
Faudrait plutot voir du coté des préamplis, mais là je ne pourrai pas beaucoup t'aider, j'ai juste eu un JMP1 Marshall.
Il doit y en avoir chez VHT ou ENGL, à mon avis ça coute bonbon en plus
Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le
Il existe des préamplis entièrement gérable midi, y'a un certains modèle de chez MESA je crois par exemple.
..:: Pas de signature :P ::..
fablagfan37
Ok les gens, merci beaucoup pour vos réponses! Oui les préamplis comme le JMP-1 ou le Triaxis je sais qu'ils sont entièrement contrôlables midi, mais j'me posais la question pour des amplis traditionnels.. Bon bah tant pis.. J'vais rester dans ma configuration en rack.. En passant, quelqu'un sait si le Engl E-530 est contrôlable midi comme le JMP-1? Gillou?

En ce moment sur effet guitare...