Ministudio ou logiciel ordi

Stabilo Boss
Voila mon coeur balance entre les deux pouvez vous m'aider a me decider
svp
acoustic91
Salut
Je pense que tu parles de console numerique muti-pistes quand tu parles de ministudio.
Cruel dilemme!!


Plus complet le pc sans doute (notamment avec les tonnes d'effets vst et autres vsti)mais....quelle prise de tete par moments.
Le premier permet de s'enregistrer tout de suite (meme sans consulter la notice bien souvent) et de le trimballer partout.(plus pratique que d'emporter un pc portable).

Tout depend de ce que tu veux faire.Si tu n'as pas besoin d'un "orchestre philarmonique" le premier choix peut s'averer bien suffisant,car le son obtenu au final permet des maquettes de bonne qualité.Avantage supplementaire : jamais de plantage comme cela peut se produire sur pc.


Certains pourront dire que je "regresse" en ayant abandonné cubase pour un numerique indépendant mais je m'eclate!
madchap
jsuis d'accord, une console sera plus intuitive dans l'ensemble....
mais d'un autre cote sur pc les possibilite sont quasi-infini...
donc choisit en fonction de tes besoins....

et en ce qui me concerne mon pc fixe plante tres tres rarement ....
genre 1 fois dans les 5 dernieres annees et rien de grave...donc
ca n'est pas un argument...surtout que dans le cas present...il
faut une machine dediee...pas un pc familial! ca va faire 5-6 ans
que jutilise un portable uniquement pour le son...et je n'ai jamais
eu le moindre probleme....depuis 2000/nt en fait!lol beaucoup plus
stable =)
acoustic91
madchap a écrit :
pas un pc familial!


J'ai un portable toshiba dernier cri mais......ça plante!!
madchap
lol ben pas de chance tu dois avoir de mauvaise ondes alors!
jai utilise un tecra pendant tres longtemps maintenant cest trop
juste ....mais il na jamais plante....il ne servait qua ca aussi....
pas dantivirus..firewall ou autres application inutile pour la musique...
Stabilo Boss
En fait j'hésite entre une bonne carte son avec cubase et lle boss br 1600cd pour faire quelques compos chez moi et voir enregistrer avec mon groupe
Toad Liquor
Et un ecran d'ordi est beaucoup plus ergonomique, en particulier pour l'edition.
m'enfin !
Scott Bis
J'ai les mêmes intérogations que l'auteur du sujet, à savoir un ordi, carte audio, cubase ou un tout en un numérique(korg, boss, yamaha), il me semble que l'option ordi offre plus de puissance et de possibilités mais appuyer sur un vrai bouton "rec" ça doit être sympa.
Toad Liquor
Plus que le bouton rec, c'est les fader qui sont sympas sur la solution hardware, t'as beau avoir des surfaces de controle, ça fait vite monter la note, entre un ordi dedié, une carte son, un logiciel, une surface de controle plus les micros et autres perifs...
m'enfin !

En ce moment sur home-studio...