Mise en place d'un home studio

bonjour

alors voilà , jme connait pa mal niveau enregsitrement qualité home studio et j'aide des potes à les enregistrés pour pouvoir avoir des démos pas trop dégueulasse pour leur myspace , mais le probleme c klon a pa trop d'endroit fixe pour les enregistrés correctement :
on a eu une idée c'est d'amménager un petit studio pour povoir y allé kan on veu ; alors ya un coin ou le bassiste avait une idée de l'enménagé mais c genre un viel engar alors j'ai plusieur questions:

_d'abord nous allons refaire la peinture mai la question est quel peinture utilisé pour avoir le moins de résonnance possible

_il faudrait faire un coin pour l'enregistrement voix qui soit a l'abris du bruit extérieur il faudrait le construire mai eskil faut forcément utilisé de la brique ?

_il y a aussi l'idée de mettre des rideaux de partout , est ce que c'est fiable?

p.s : peut importe le prix de fin tant qu'il ne dépasse pas 2000€ =)
allé dites moi vos avis , conseils , non ?
la tornade
Alterne les revêtements muraux qui renvoient le son comme le lambris et ceux qui l'absorbe (tissu d'ameublement genre velour bien épis).
Il y aussi des mousses spéciales alvéolées qui sont très bien pour absorber le son.
Tu peux aussi mettre des boites d'oeufs au plafond pour "éclater" la diffusion du son. C'est pas cher et ça fonctionne pas trop mal.
merci , et pour la deuxième kestion keske je peu utilisé pour le coin d'enregistrement des voix ? brique ( trop cher ? ) , bois , paille ^^ ( parait ke sa isole pour la chaleur eske c pareil pour le son ? ) ?
scritch1
fais-toi des grands panneaux avec un revetement plutôt absorant, que tu peux déplacer au moins t'as pas à faire de "cabine" et ça sera tout aussi bien, et amovible
caca
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 26 Sep 2007, 10:03
Je suis dans la même situation et une acousticienne, venue chez moi, m'a recommandé des tissus lourds pendus sous le plafond, en faisant des vagues. Tu peux accrocher les côtés à des rails de manière à les ajuster comme tu veux. J'ai vu ca en studio et ca marche très bien, si tu as un haut plafond.

En ce moment sur home-studio...