Mixage d'une musique

Voilà avec mon groupe on a commencer a enregistré une chanson mais le probléme c'est que le son n'est pas top surtout niveau voix... jme demander s'il ny avait pas un logiciel simple qui pourrait m'aider a avoir un son meilleur... car en plus d'avoir un son pas top jme suis retrouver avec la guitare et la voix sur une baffle et la gratte de lotre ... J'uilise Kristal audio mais bon.. j'ai du mal... donc si vous aviez un ptit logiciel a me conseiller
Ou a moin que quelqu'un si connaissent suffisament pour le faire et que je lui envoi les prise audios
Hara-Kiri
ca depend toujours de la capture du son
quel est ton branchage tout d'abbord ?
Nirvana -- Son Of A Gun : The sun shines in the bedroom
When we play
The raining always starts
When you go away
pour la batterie:
Micro=> table de mixage => PC (audacity comme log)

Pour le chant:
Micro=> table de mixage => PC

Puis pareille pour la prise de son pour la gratte
Maltigow
Le chant sans preampli ni EQ c'est souvent bof.. son lourd trop bas.

En rock oublie pas que le punch vient surtout de la batterie et de la basse, la mélodie de la guitare et (parfois) du chant. C'est pas l'cas de tous les styles donc le mix en dépend fort aussi.
Maltigow
Maltigow
Faut au moins 3 micros pour bien prendre le son de la batterie..
Un dedié à la grosse caisse et les deux autres pour "le reste".

Mixer une batterie ça s'apprend.. mais on peut arriver à du bon en prenant bien son temps. Un technique très simple et classique d'enregistrement consiste à se baser sur la ligne de batterie pour toutes les autres pistes, en la faisant par exemple écouter au casque lors des enregistrements suivants..
Maltigow
C'est exactement se que l'on a fait! mais coter batterie et guitare la sa va encore mais niveau chant... sa fait comme des bruits sourd a la fin de certaine phrases... c'est surtout la piste chant qui a besoin d'un mixage...

En ce moment sur effet guitare...