Citation:
voila je me demandais quelles etaient les differences entres des effets et des modelisations d'amplis.
Le probleme c'est que je ne sais pas ce qu'est une modelisation d'ampli.
Dans les deux cas tu as une boîte, une machine, plus ou moisn grande. Les effets c'est ce que tu ajoutes à ta disto ou ton son clair : du chorus, du delay, de la compression, de la reverb, etc.
La modélisation ça te donne un certain son clair ou une certaine disto, d'après le son d'amplis réels célèbres. C'est pour ça qu'on dit modélisation d'amplis. Tu peux brancher directement dans une sono ou dans un ampli.
Certains machines ne font que multi-effets (comme le G-Major), d'autres font les deux (comme le x v-amp ou le zoom G2).
Citation:
sinon voyant noel approcher je me demandais ce que vaut le XV amp de beringher par rapport au zoom G2 notemment mais si vous avez d'autres propositions je vous ecoute sachant que mon budget est de 100-150 zeuros...
en cherchant j'ai vu que le XV amp etait prefere mais je me demande pourquoi???
et aussi que'est ce qu'une pedale d'expression???
Les deux sont très bien pour le prix. le x v-amp a peut-être de meilleures modélisations et le zoom de meilleurs effets.
La pédale d'expression va te servir pour "jouer" sur un effet, ou bien pour le volume général.
Citation:
ah encore un detail est ce que le zoom et le XV amp ont une pedale de disto????
parceque avoir une ribambelle d'effets c'est bien mais quand on joue du rock avoir de la disto c'est mieux!!!!
Oui car les deux font modélisation d'amplis.