Modif' pédales :

shaft
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    shaft
    le
J'ai 3 pédales BSM que je voudrais modifier pour rajouter une led et une prise alim'. Pour cela il faudrait changer le switch et mettre un 9 broches. Je connais un luthier qui peut me faire ça sur Nancy, mais il me demande entre 60 et 75 euros par pédales.
Est ce que vous pensez que le prix de la modification est justifié ?

Merci d'avance.
nikoguitars
ben c'est quoi comme pedales...? (connait pas BSM)
Maltigow
ça m'semble cher si c'est par pédale... surtout si tu lui files les 3 d'un coup. Ou alors j'ai rien compris à ce que tu veux leur faire
Maltigow
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le
shaft a écrit :
J'ai 3 pédales BSM que je voudrais modifier pour rajouter une led et une prise alim'. Pour cela il faudrait changer le switch et mettre un 9 broches. Je connais un luthier qui peut me faire ça sur Nancy, mais il me demande entre 60 et 75 euros par pédales.
Est ce que vous pensez que le prix de la modification est justifié ?

Merci d'avance.

ca me parait cher en effet.... c'est qui ce luthier ?

Shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
kErMiT08
En faisant quelques petites recherches sur le net et pour peu que tu ais le matos (fer à souder ...) et que tu sois un peu bricolo c'est pas trop compliqué ... Le switch doit couter dans les 8 euros ... c'est ce qui coute le plus cher dans les composants que tu as besoin ... Enfin tu fais ce que tu veux !
kErMiT
shaft
  • Publié par
    shaft
    le
Je pense aussi que c'est cher. En fait, je ne suis pas très bricoleur, et je ne me sens pas capable de faire ça. Il faudrait que je trouve quelqu'un d'autre pour le faire, mais c'est pas facile à trouver dans ma région.
En tout cas merci pour votre aide, qui ma bien confirmé que c'était trop cher.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
shaft a écrit :
Je pense aussi que c'est cher. En fait, je ne suis pas très bricoleur, et je ne me sens pas capable de faire ça. Il faudrait que je trouve quelqu'un d'autre pour le faire, mais c'est pas facile à trouver dans ma région.
En tout cas merci pour votre aide, qui ma bien confirmé que c'était trop cher.

C'est pas tres malin de demander à un luthier aussi

T'as pas un pote qui s'y connais en electronique plutot ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
dafonkybwoy
le montant est tres cher par pedale. 30-40€ serais plus raisonable, et encore.
Autre solution: commande les pieces dont tu as besoin, contacte clarky du forum (le mec qui fabrique des effets á la demande et qui as developpé un tremolo) et arrange toi avec lui. Je suis sur qu`il acceptera de te faire les modif, pour bien moins cher que ce que le luthier propose. Apres, tu lui envoies les pedales á Clarky et basta!
on fout l'feu et on se casse!!
dafonkybwoy
et en plus, il pourra piquer les schemas de tes pedales et ainsi en proposer des clones aux autres guitaristes!!!!
Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le
Comme on te l'as déjà dit, c'est beaucoup trop cher !
Le prix des composants nécessaires reviendront seulement à quelques euros au luthier, donc essaie de trouver quelqu'un d'autre
shaft
  • Publié par
    shaft
    le
Bobba a écrit :

C'est pas tres malin de demander à un luthier aussi

T'as pas un pote qui s'y connais en electronique plutot ?

T'inquiètes, ce luthier travail avec une personne qui répare des amplis et des pédales. Avant il le sous-traité, mais maintenant ils travaillent ensemble.

dafonkybwoy a écrit :
le montant est tres cher par pedale. 30-40€ serais plus raisonable, et encore.
Autre solution: commande les pieces dont tu as besoin, contacte clarky du forum (le mec qui fabrique des effets á la demande et qui as developpé un tremolo) et arrange toi avec lui. Je suis sur qu`il acceptera de te faire les modif, pour bien moins cher que ce que le luthier propose. Apres, tu lui envoies les pedales á Clarky et basta!

tu as raison, mais le temps de commander les pièces et d'envoyer les pédales à Clarky, je vais attendre un mois. 40 euros par pédale ça me semblerait plus raisonable, je suis d'accord avec toi.
blacksnake
shaft a écrit :
une led, une prise alim et un switch 9 broches.

Ca revient à 13E à tt casser
shaft
  • Publié par
    shaft
    le
Personne ne connait quelqu'un qui pourrait me faire ça pour moins cher dans la région Lorraine ?? (je suis de Nancy)
dafonkybwoy
blacksnake a écrit :
shaft a écrit :
une led, une prise alim et un switch 9 broches.

Ca revient à 13E à tt casser

on est bien d`accord que ce n`est pas cher, mais une personne qui le fera prendra toujours des heures de main d`oeuvre...

En ce moment sur effet guitare...