alors ..
Les potentiomètres sont des résistances qui varie de valeur en fonction de la course du curseur. ce sont les boutons de réglage de ta pédale.
Et il existe 2 types de potentiomètres:
les linéaires :
la valeur de la résistance varie en fonction d'une progression linéaire. exemple : si le curseur se trouve à la moitier de la course, la valeur est égale à la moitier de la résistance du potar .. et si le curseur se trouve aux 3/4 de la course, la valeur est égale aux 3/4 de la résistance totale du potar.
les logaritmiques:
la valeur de la résistance varie en fonction d'une progression logatithmique. avec un pot log, on peut "linéariser" la courbe de l'oreille qui elle n'est pas linéaire, ce qui donnera l'impression que la course du potard log est plus ou moins linéaire.
tous les potentiomètres de volume dans les appareils audio sont des logs, généralement ..
c'est fait exprès pour "corriger" le courbe de l'oreille, qui ne réagit pas linéairement aux variations de volume .. donc c pour ça que sur les guitares notement, on trouve des pot log, car sinon, avec un linéaire on a l'impression qu'il ne se passe rien entre 1 et 7, et que la course n'est éfficace qu'entre 7 et 10.
Mais je sais pas quel types de pot il y a dans ta pédale .. essaye de regarder dedans, généralement les potentiomètres logarithmiques sont noté d'un "A" por "audio" .
" tu n'es plus un chat !.. tu es une mââdeleiiine ! "