Modifier le son d'une électro-acoustique par ordinateur

LP
  • Publié par
    LP
    le
Bonjour,
j'amplifie actuellement mon électro-ac à l'ordi et je souhaiterais savoir s'il est possible de modifier le son à l'aide d'un programme ou autre.

Merci
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
oui, les logiciels pour ca sont assez nombreux.

Personnellement j'utilise Cool Edit Pro pour modifier un enregistrement.

Pour modifier le son direct j'utilisais les logiciels fournis avec ma SB Live mais bon c'est pas super efficace.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
LP
  • Publié par
    LP
    le
Avec une électro-ac ou une électrique?
Mortal Kastor
Si t'entends par "modifier le son" appliquer des effes, t'as 2 solutions :

les effets "temps réel" comme amplitube live, qui permet d'ajouter des simulations d'ampli, des effets chorus, flanger, etc... Le seul "hic " c'est un qualité pas forcément terrible & des petits problème de décallage entre le moment ou tu joues & le son qui sort du pc (appelé latence)

les effets appliqués sur ta prise son (donc après enregistrement), inclus par exemple dans cooll edit (adobe audition), cubase sx, etc..., de très bonne qualité, et tu trouves à peu près tout ce que tu cherches ! avec ces logiciels t'as tout le loisir d'éditer ton son (longueur, volume, EQ, etc...)

Et j'utilise une éléctro acc sur mon pc & ça marche très bien aussi
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
LP
  • Publié par
    LP
    le
Merci je vais essayer avec adobe audition (col edit) sinon qqn connait un prog pour le direct?
dsy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    dsy
    le
NI Guitar Rig pour les effets + asio4all pour la latence

En ce moment sur effet guitare...