Modifier le ton de sa guitare avec un effet ???

bonjour j'aimerais savoir s'il existe une pedale d'effet capable de modifier la hauteur d'une note ?

L'effet proposé par les pedales Whammy ne m'interrese pas ( +/- oct ) , je ne souhaite pas non plus avoir une double voix dans le son final ( augmenté d'un quinte ou d'une tierce ) , j'aimerais seulement pouvoir jouer avec ma guitare accordé par exemple en SI sans avoir a la desaccorder...

J'imagine par exemple sur la pedale , une series de boutons servant par exemple : +/- un ton , +/- 2 ton (mais sans doubler le son guitare hein seulement le son descendre ou monté ) .

J'espere que vous avez compris ce que je recheche et merci ...
cluster
  • Publié par
    cluster
    le
Il me semble avoir vu dans un topic que ça n'existe pas encore. En pédales y'a que la whammy pour baisser ou augmenter de quelques tons correctement.
Sinon je ne vois que le logiciel "workbench" de line 6 qui permette de faire ce que tu veux.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Dans une gamme de prix raisonnable, je ne vois que la whammy, qui de toute façon ne sera pas l'idéal.

Au-delà, il y a le VG-8 ou VG-88 de Roland (enfin si j'ai bien tout compris).

Avec le VG-8 il faut un capteur midi, avec le VG-88 on peut se passer du capteur pour certains sons, mais est-ce que celui que tu recherches en fait partie, je ne sais pas. De toute façon, ce sont des appareils qui coûtent chers, en tout cas suffisamment pour que l'option "je prend une deuxième guitare accordée en si" soit envisageable.
lemgement lemg
alternatepicking
effectivement, ce genre "d'effet" doit se trouver seulement en rack midi, c'est cher.

Utilise tes clés sur la tête de ta guitare...
Fier utilisateur le l'aller-retour strict dans les arpèges!

En ce moment sur effet guitare...