Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Mon impression sur la menatone workingman blue

Forum
Invité
Bon voili voilou je vous lache mes impressions sur ma nouvelle pédale à savoir : la ménatone workingman blue
Tout d'abord parlons un peu de la marque . Menatone n'est malheureusement pas distribué en France . Seulement une vingtaine de boutique à travers le monde vendent cette marque dont une bonne quinzaine aux Etats Unis . C'est bien dommage vu la qualité de leur produit . Petite marque ne produisant à l'heure actuelle qu'une petite dizaine de modèle différent, je pense que tout ceux qui ont la chance de jouer dessus seront unanime , c'est maginfique .

Perso j'ai demandé à mes parents de me ramener ce modèle durant leur voyage sur la cote ouest . Je ne me suis fié qu'aux samples sur leur site car je n'ai trouvé aucun avis sur le site . Apparement je dois etre le seul à en posséder une .

Tout d'abord niveau esthétique , c'est beau . Très bien finit , assez petite mais pèse son poids tout de meme . Le truc qui m'a le plus marqué c'est le compartiment pile qui se présente sous une forme de petit tiroir à l'avant de la pédale simplifiant aisin au maximum le changement de pile .

Ensuite ... branchons la
Je n'ai pas de quoi faire de sample à l'heure actuelle donc vous devrez me croire sur parole
C'est impressionant . La pédale est basée sur le circuit du marshall jtm45 . Hé bien je peux vous dire que ca dépote . On commence par utiliser le canal blues uniquement avec un gain peu chargé . Le résultat donne une overdrive magnifique . Jusqu'alors conquis par ma TS9 , je lui trouve ici une rivale de poids. Avis aux amateurs de blues-rock bien crasseux, cette pédale est faite pour vous .
En augmentant progressivement le gain on s'apercoit vite que les hard rockeur seront servi aussi . C'est vioent (c'est le bon terme je pense) .
De plus cette pédale possède une propre équalisation très réceptive au moindre changement sur les potards .

Par la suite je branche le boost en débranchant le canal blues . La aussi très surpris . Ce canal donne une superbe couleure au son qui ravira nombreux d'entre vous .

Mais passons au lourd du lourd , les 2 canaux branchés . Là ca déménage . Avec un gain à la moitié et un boost à la moitié aussi , on retourne les murs . On obtient une disto sombtueuse . Exactement ce que je cherche depuis des mois . Un son agressif mais propre et sans bavure . C'est le must . Ma jem branchée dedans , les notes dégringuolent et je peux vous dire que le tout branché dans un valve junior , on obtient enfin avec cet ampli une combinaison qui permet de jouer du métal . Perso je joue du Steve Vai actuellement et je peux vous dire que je suis aux anges .

Voilà desolé de ne pas pouvoir vous faire écouter le tout , mais y'a pas à dire , c'est une splendeur cette pédale .

Chaque canal a été testé avec une strat Us standart et une jem 77 b .
Matthieu S
ce qui es vraiment bien pensé avec les Menatone, c'est que le clean boost est placé après le circuit d'overdrive, et peut donc être activé indépendament

je possède la KOB et la TBIAC, j'attends la Howie et la Red Snapper
Earthworm Jim
Matthieu S a écrit :
ce qui es vraiment bien pensé avec les Menatone, c'est que le clean boost est placé après le circuit d'overdrive, et peut donc être activé indépendament

je possède la KOB et la TBIAC, j'attends la Howie et la Red Snapper


tu viens pas de vendre une howie deja
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Invité
Franchement je suis en transse . le son est splendide .
Invité
je peux pas , j'ai pas de quoi faire . Sur le site de menatone tu trouveras 2 samples . Les forces de cette pédale je trouve sont basées sur 2 points : d'abord l'équa qui réagit très bien au moindre changement et surtout la polyvalence de la pédale . J'obtiens sur ma strat un son blues rock crunchy à souhait tandis que sur ma jem je peux obtenir une disto surpuissante . Autant dire que je peux jouer pas mal de choses avec cette pédale .
diezel einstein
diablolebo3 a écrit :
je peux pas , j'ai pas de quoi faire . Sur le site de menatone tu trouveras 2 samples . Les forces de cette pédale je trouve sont basées sur 2 points : d'abord l'équa qui réagit très bien au moindre changement et surtout la polyvalence de la pédale . J'obtiens sur ma strat un son blues rock crunchy à souhait tandis que sur ma jem je peux obtenir une disto surpuissante . Autant dire que je peux jouer pas mal de choses avec cette pédale .


J'aimerais bien l'essayer celle là!
Mais j'en ai tellement à la maison et il y en a qui arrivent aussi!
Invité
Bah la workingman blue malgré son nom n'est pas spécifique au blues . C'est une pédale basée sur le circuit du marshall JTM45 notemment au niveu de la disto du marshall . Tu n'obtiendras pas LE son Vai qui provient de 2 choses à savoir un touché hors norme et un carvin legacy mais tu pourras jouer des riffs métalleux de ce style sans problème . Perso je ne cherche pas le meme son que Steve mais un son propre à moi meme qui me permet de jouer du Vai . Jusqu'à présent j'essayais de trouver ca avec ma big muff russe mais elle bave beaucoup trop . Au moindre riff de tapping ca devient innaudible .
Bender the Pimp
diablolebo3 a écrit :
Bah la workingman blue malgré son nom n'est pas spécifique au blues . C'est une pédale basée sur le circuit du marshall JTM45 notemment au niveu de la disto du marshall . Tu n'obtiendras pas LE son Vai qui provient de 2 choses à savoir un touché hors norme et un carvin legacy mais tu pourras jouer des riffs métalleux de ce style sans problème . Perso je ne cherche pas le meme son que Steve mais un son propre à moi meme qui me permet de jouer du Vai . Jusqu'à présent j'essayais de trouver ca avec ma big muff russe mais elle bave beaucoup trop . Au moindre riff de tapping ca devient innaudible .


Je cherche pas non plus le son de Vai, evidemment, mais un son pour jouer du Vai, donc tout comme toi . Il va s'en dire que si le son est sublime, et en même temps peu commun, ca peut etre que positif .

En ce moment sur effet guitare et Menatone...