Mon installation

tewis
  • tewis
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tewis
    le 03 Fév 2005, 22:56
voila donc je m'explique je vais bientot avoir un nouvel ordi et j'aimerai m'enregistrer dessus je voudrai enregistrer une basse et mon piano . en lisant guitar part j'ai vu dans la rubrique enregistrement qu'il conseille d'enregistrer avec un micro devant l'ampli vous en pensez quoi ??? et puis la cart son que je vais avoir est une audio/lan/AGP8x vous en pensez quoi et je doit acheter quoi comme autre matos ???
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Antoine
    le 03 Fév 2005, 23:13
non audio/lan/AGP8x ca veut dire que ton pc dispose:

-audio: d'une carte son intégrée
-lan: d'une carte réseau intégrée
-AGP8X: d'un port AGP pour les cartes graphiques
tewis
  • tewis
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tewis
    le 03 Fév 2005, 23:23
ah ok et donc je fais quoi
Cypher6
  • Publié par
    Cypher6
    le 03 Fév 2005, 23:29
deja ta carte son ca volera pas haut si c celle de la carte mère!
[ESP f'king noise club]
roguewar85
Pour ce qui est du micro devant l'ampli ça a fait ces preuves,mais le mieux reste d'avoir une bonne carte son et d'entrer directement en line in (en tout cas je trouve que c'est plus propre en general),mais biensur faut une bonne carte son,dans le cas de la carte que tu presente,c'est a dire une carte son integrée a la carte mère du pc,mieux vaut prendre par micro car en line in le son risque d'etre dégueux,car ce genre de carte c'est davantage fait pour le multimedia que pour la mao.
Donc le mieux c'est d'avoir un couple bonne carte son+micro (en plus de la carte mère que tu citais) mais pour avoir quelque chose de correcte faut compter entre 100 et 200 euros l'ensemble en general,donc après c'est a toi de voir ce que tu compte mettre en moyen pour pouvoir t'enregistrer.
Si tu as pas les moyens d'acheter ce genre de matos maintenant,ça ne t'empeche pas de t'enregistrer modestement avec la carte son intégrée,mais dans ce cas préfère l'utilisation d'un micro placé a 15/20 cm du baffle de l'ampli.
edonis60
le premier truc c'est de changer ta carte son car les cartes intégrés c'est vriament de le m**** dans tous les domaines.
Ampli: JCM 2000 dsl 50, fender champion 110
baffles: 2*12 1922
guitare epiphone lp100, rover st4 (ma premiere), fender stratocaster mli edition.
effet: gnx4 digitech, big muff, ds1, ph2, bf2, hr2, pod Line 6
francoix
il te faut:
1. un bon micro style sm57
2. une carte son dédiée à la mao (autre que le chip intégré sur ta carte mère)

donc, prévoit des sous, il va te falloir 300-400€ environ
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
roguewar85
francoix a écrit :
il te faut:
1. un bon micro style sm57
2. une carte son dédiée à la mao (autre que le chip intégré sur ta carte mère)

donc, prévoit des sous, il va te falloir 300-400€ environ

Non pas du tout,sil il veut du vraiment bon oui mais si il se contente d'un shure sm57 et d'une emu0404 il ne depassera pas les 200 euros sur les sites allemands
francoix
c'est vrai que je suis pas unpro de la vpc mais alors là, ca fait vraiment pas cher le sm57!! suis bluffé
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
tdavid
  • tdavid
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    tdavid
    le 04 Fév 2005, 11:40
SM57LC 98€ chez Thomann
roguewar85
tdavid a écrit :
SM57LC 98€ chez Thomann

Exact,et la emu0404 89 euros...c'est pas du haut de gamme mais les deux sont assez plebiscités,et les utilisateurs en general ne s'en plaignent pas (y'a qu'a regarder sur audiofanzine

En ce moment sur effet guitare...