Mon matos que je veux

fablagfan37
Bon voilà, je me lance seul dans le recording de mes compos, et je voudrais avoir des avis sur la config' que j'envisage d'acquérir pour ce faire:

- Cubase SL-3 pour le séquençage logiciel (déjà acheté);

- LM-4 MKII + Drumkit From Hell pour la batterie virtuelle;

- Line 6 Toneport UX-2 pour enregistrer guitare, basse et chant;

- clavier midi Kork MicroKorg;

- Athlon 64 au moins 2800+, 1Go de RAM, minimum 100Go de disque dur;

- de petites enceintes de monitoring pour commencer.

Voilà, pour commencer je trouve ça déjà pas mal. Vous auriez des avis chers amis? Des conseils?

Notamment sur les monitors, comme j'y connais rien.. J'ai déjà vu pas mal de fois en studio la marque Genelec, donc ça foit être gage de qualité, je vais sûrement me pencher là-dessus..
Mortal Kastor
A ceci, si j'étais toi j'ajouterais un clavier midi... même un basique, ça change la vie !
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
fablagfan37
Mortal Kastor a écrit :
A ceci, si j'étais toi j'ajouterais un clavier midi... même un basique, ça change la vie !

Très bonne idée , j'avais oublié ça, j'ai rajouté! D'autres avis?
fablagfan37
rollingrock a écrit :
Mon avis c'est que t'en as pour un paquet de fric!!!!

Nooooooooooooooooooooooooooooooon lol! Nan mais j'vais tout voler et télécharger toutes façons, hé, y a pas marqué Cresus hein? Nan mais c'est clair, c'est pas donné tout ça, mais y a un moment faut se donner les moyens quand on veux faire un truc un minimum écoutable

Là j'ai déjà acheté Cubase, qui doit représenter à lui seul un bon cinquième du budget, donc c'est déjà ça!

En ce moment sur effet guitare...