Mon OD100 beringher en panne bout d une semaine..aidez moi

alec empire-
Voila mon OD100 beringher ultra distortion que j utilisais pour ma basse ne s allume plus et semble completement en panne apres juste une semaine d'utilisation..

Alors bon je sais que pour une pédale a 23 euros on peut pas esperer grand chose mais elle ne s allume plus et ne donne aucun signal au bout de quelques jours ca me parait bizarre..

je ne peut pas la changer (plus le ticket de caisse..) et j aimerai bien la reparer, j aurai donc besoin de votre aide pour determiner d ou vient la panne.

Je la faisai fonctionner avec un adaptateur secteur puis suite a la panne j ai essayer de mettre une pile 9v voir si cela venait de l adaptateur et aucun signal nanplus..
Je l ai amener en magasin et il n ont pas trouver nanplus d ou cela venait. Le circuit imprimé n est pas noirci ni rien et aucun composant ne semble avoir cramer, vraiment un mystere...
T.A.Z de hakim bey le livre culte de l underground http://www.lyber-eclat.net/lyb(...).html
Stolenel
Ton adaptateur était-il un 9V DC ?
Si sur la pédale c'est écrit qu'elle doit être alimentée en 9V DC et que tu as mis du 12V par exemple ou du 9V AC, ça peut s'expliquer !
Sur ce forum y a des vrais pros de la réparation de pédale, je pense à Clarky2003 ou encore a Basstyra !
Luthier guitare à Sète (34)
Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le
Pourquoi je sens que ça va encore causer sur Berhinger ?

Pour ma part, je pourrais pas t'aider, mais comme on t'a dit, MP Basstyra
..:: Pas de signature :P ::..
Mortal Kastor
Stolenel a écrit :
Si sur la pédale c'est écrit qu'elle doit être alimentée en 9V DC et que tu as mis du 12V par exemple ou du 9V AC, ça peut s'expliquer !
Sur ce forum y a des vrais pros de la réparation de pédale, je pense à Clarky2003 ou encore a Basstyra !

Parfois, ça coute plus cher de faire réparer que de racheter (sourtout pour une pédale si peu chère...)
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Stolenel
Mortal Kastor a écrit :
Stolenel a écrit :

Parfois, ça coute plus cher de faire réparer que de racheter (sourtout pour une pédale si peu chère...)

Exact mais souvent le prix des réparations est relativement proportionnel au prix investit dans les composants de rechange !
Mais la c'est vrai que la pédale est très peu chère, même si les prix de réparations nottament de clarky, (je ne sais pas pour basstyra mais j'imagine) sont vraiment pas chers comparé à un magasin !
Luthier guitare à Sète (34)
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le
houlà... Y'a nikoguitars qui va rappliquer, tous aux abris!!

En ce moment sur effet guitare...