Mon PC ne prend plus le son de ma guitare

• Publié par
    rayno
    le
Salut tout le monde,
j'ai un problème car lorsque je branche ma guitare (directement sur ma carte son avec un réducteur de jack) mon PC ne prend plus le son.
J'ai voulu m'enregistrer sur audacity et lorsque j'écoute au casque ma guitare ne ressort pas, donc je n'arrive pas à m'enregitrer.
Est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce probléme?
Merci pour votre aide
  • Publié par
    rayno
    le
l'entrée micro est validée, par contre le line in n'est validé.
qu'est ce qu'il faut valider l'entrée micro ou le line in?
Merci pour ton aide
Doc Plus
bin ca depend de ton branchement mon grand !
ta guitare, tu la plug dans mic in ou line in ?

ensuite tu peux aussi jeter un oeil dans ton soft, voir si ta carte son est bien selectionné comme source d'enregistrement et de lecture.
faut fouiner dans preferences ou parametres, ou settings ...
  • Publié par
    rayno
    le
Habituellement je branche ma guitare dans l'entrée micro. Je suis allé dans le panneau de configuration pour vérifier que tout était ok et lorsque j'ai lancé le test de vérification du matériel dans l'onglet "voie" et vérication du matériel j'ai eu ce message :
Le pare feu bloque ce programme "Microsoft direct play voice test"
Ensuite il me demande si je désire débloquer le programme ou le laisser bloquer.
Est ce que quelqu'un a déjà eu ce type de message?
Merci
skysurf51
Moi j'ai presque le meme probleme, je ne m'entends pas lorsque je joue, par contre je peux m'enregister sans probleme, et j'ai du son quand je lis mon enregistrement. J'ai jamais compris pourquoi mon ordi ne me laissait pas ecouter en direct alors que mon precedent ordi, beaucoup plus vieux, me le permettait.

En ce moment sur effet guitare...