Moniteurs OU moniteurs ,quelle est la différence?

yannnn
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    yannnn
    le
Bah voilà,je sais qu'on vend (à très gros prix) des moniteurs pas très gros,qui,supposément,représente mieux le son de l'enregistrement et est le plus neutre possible.

Donc j'aimerais savoir si:

-Il vaut mieux d'acheté des moniteurs "STUDIO" pour un homestudio ou 2 haut parleurs qui servent à une sonorisation peuvent faire l'affaire?

-Les moniteurs studio à 200 euros sont-ils bien? (m-audio)

Aussi,la carte de son que j'envisage acheté (us-122) et déja préamplifiée niveau sortie,2 simple speaker passifs feraient donc l'affaire?

Merci!
Mortal Kastor
yannnn a écrit :
Bah voilà,je sais qu'on vend (à très gros prix) des moniteurs pas très gros,qui,supposément,représente mieux le son de l'enregistrement et est le plus neutre possible.

Donc j'aimerais savoir si:

-Il vaut mieux d'acheté des moniteurs "STUDIO" pour un homestudio ou 2 haut parleurs qui servent à une sonorisation peuvent faire l'affaire?

-Les moniteurs studio à 200 euros sont-ils bien? (m-audio)

Aussi,la carte de son que j'envisage acheté (us-122) et déja préamplifiée niveau sortie,2 simple speaker passifs feraient donc l'affaire?

Merci!

avec des enceintes passives en sortie, tu vas pas entendre grand chose. sachant que la carte est alimentée par usb, pas suffisant pour balancer dans des enceintes passives.
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
yannnn
  • Publié par
    yannnn
    le
bah il y a un gain pour de sortie pourtant

Sinon des petits moniteurs m-audio seraient bien?

On m'a dit que tu n'auras jamais la qualité de moniteurs studio avec des trucs pour sonorisation.
Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le
Ce qui est normal puisque les enceintes de monitorings sont très souvent super froides pour garder une neutralité à toute épreuve et t'éviter de mixer des cacahuètes qui sonneraient super mal sur un autre système d'écoute ...

Leur courbe de fréquences est entre autre très linéaire, ce que n'aura pas des enceintes de sono très souvent ...

Moi je te conseille les Tapco S5 qui sont énormes pour un prix très modeste
..:: Pas de signature :P ::..
yannnn
  • Publié par
    yannnn
    le
Euh,même pour un studio maison c,est très important les moniteurs studio?

Les m-audio Dx4 sont-ils bons?
Askary
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Askary
    le
yannnn a écrit :
Euh,même pour un studio maison c,est très important les moniteurs studio?

Oui, car ils sont neutres et ils ont une réponse en fréquence linéaire (cf la réponse d'OVER-Dream au-dessus) et ils sont normalement vendus appairés, c.a.d. que leurs caractéristiques sont identiques.
héllo,
je profite de ce sujet consacré aux moniteurs pour vous demander si vous connaissez de bon casque pour le monnitoring, parce que moi je ne peus pas mixer autrement qu'au casque et je voudrais en changer car le miens dénature le son "pur"
merci.
Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le
Un des must : AKG 271 Studio.
..:: Pas de signature :P ::..

En ce moment sur effet guitare...