Morley Wha??? Besoin de conseils!!!

Forum Morley
Forums
Nassos
  • #1
  • Publié par
    Nassos
    le 11 Aug 07, 19:51
Salut les gratteux forumeux

Voila, trouvant ma crybaby trop criarde est chiante avec son potard qui faut attaquer a la bombonne contact tous les mois car elle crash, je pense me tourner vers morley, en esperant que ca va "whaer" tout en restant un peu transparent. (j'ai dit un peu)
J'ai consaté (vu le manque de critiques et des samples) que Tremonti et Vai en font bon usage, et le son m'a l'air plus que respectable.

Cependant, j'hésite entre plusieurs modeles (en gros je cherche une wha pratique assez plug and play sans trop de potards):

1)La Classic Wha (qui a l'air on ne peut plus simple mais sans vrai bypass)
2)La power (meme genre mais plus moderne avec un vrai bypass)
3)La tremonti (qui a l'air tres pratique avec son systeme sans switch et le retour automatique grace à un ressort )

J'en aurai utilité pour des gros lead devant une bonne satu plutot que pour du funk.

Alors quoi choisir? Avez vous déja essayé? J'attends vos réponses.


Merci d'avance
Gibson & Matamp lover
Nassos
  • #2
  • Publié par
    Nassos
    le 11 Aug 07, 20:15
Personne?
Gibson & Matamp lover
Nassos
  • #3
  • Publié par
    Nassos
    le 11 Aug 07, 23:06
Apparement pas trop de fans de morley ici...
Aller c urgent je compte acheter la pédale tres prochainement.
Gibson & Matamp lover
Equipe B
si si il y en a un...
J'ai acheté un morley Tremonti il y a peu de temps , et à la demand ede beaucoup j'ai fait un bref comparatif crybaby originale et wah tremonti...

je repost ce qui avait été mis surle forum DIY de DOc :

Samples réalisés avec une Ibanez Rg equipée en V7 , S1 et V8 sur un ampli Line 6 HD147
Clean : modelisation twin reverb

Crunch : (meme si ma definition du crunch est un peu abusée) : modelisation marshall (je ne sais plus lequel)

Disto : modelisation rectifier

Toutes les demos sont basées sur le meme schéma :
le passage sans wah, puis la Morley Tremonti puis la Crybaby originale.
Le potard de la crybaby crachote mais apres totu ca rentre dans le sample puisque ces 2 pedales ne sont pas neuves, on voit donc la difference apres quelques temps de jeu : la crybaby à 9ans (potard changé 3 fois dont le dernier il y a 8 mois) La morley je ne sais pas je l'ai acheté d'occasion.

clean
"crunch"
disto
A suivre...

Mes expérimentations en solo : Equipe B
Mon projet de disco/funk/metal : The Suspicious Disco Duck
Nassos
  • #5
  • Publié par
    Nassos
    le 12 Aug 07, 10:42
Nickel ce comparatif.
Un grand merci . Et la power Wha vous en pensez quoi? En tant que wha plus "plug and play" ce le fait non?
Gibson & Matamp lover
Nassos
  • #7
  • Publié par
    Nassos
    le 12 Aug 07, 15:13
ben ya un reglage de gain et puis je suis pas du genre a donner 75€ de plus pour une signature...
Je préfere une wha simple, fiable et éfficace. La power Wha m'a lair davoir tout ca: Pas de reglages de gain, vrai bypass et tres robuste.
Gibson & Matamp lover

En ce moment sur effet guitare et Morley...