MPX1 LEXICON

Forum Lexicon
Forum
thomazec
Bonjour,

Je recherche le type de raccordement idéal pour mon rack d'effet Mpx1 Lexicon dans la tete d'ampli de façon à exploiter au mieux les pedales Wha de la bete .
En ce moment je le raccorde de façon classique, dans la boucle .

dhaiphi
Dans la chaîne des effets sur le Lexicon tu peux déplacer un module du type point de départ/retour ou pas ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Lonerock
La plupart des utilisateurs du MXP1 pour guitare passent par un line mixer qui permet de superposer le son des effets a celui de l'ampli mais pour le coup ne l'utilisent comme toi en parallele pour les chorus, delay et reverbs.
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
thomazec
merci pour vos réponses

dhaiphi a écrit :
Dans la chaîne des effets sur le Lexicon tu peux déplacer un module du type point de départ/retour ou pas ?


je ne crois pas ! je sais qu'il y a un routing cela ne change rien a l'affaire il faudrait enlever la pedale wha de la boucle carrement et le seul moyen et de cabler autrement ou avoir ( un line mixer ) je sais pas

Bersërkîer
Lonerock a écrit :
La plupart des utilisateurs du MXP1 pour guitare passent par un line mixer qui permet de superposer le son des effets a celui de l'ampli mais pour le coup ne l'utilisent comme toi en parallele pour les chorus, delay et reverbs.


Je posséde un MPX 1 et je n'ai pas besoin de LineMixer pour cela.

Le MPX 1 est placé en série entre mon préampli et l'ampli de puissance, il permet, par ses programmes, de définir le niveau Dry/Wet pour chaque effet ainsi que le niveau général des sons traités par rapport au son non traité. Les options de chainage permettent d'aller encore plus loin ( avoir une voie Dry et une voie Wet ou un mix différents en fonction des voies.

Pas besoin d'un line Mixer, par contre lorsque tu utilises plusieurs multi-effet, le line mixer peut être plus intéréssant.
thomazec
A oui c'est bien bien ça
Atention il est raccordé sur une dual est la boucle est //
Pourrais tu faire un petit schema rapide du raccordement stp (si cela ne te gene pas trop)
Quels sont les menus pour le dry/wet ?

Merci
Lonerock
Bersërkîer a écrit :
Lonerock a écrit :
La plupart des utilisateurs du MXP1 pour guitare passent par un line mixer qui permet de superposer le son des effets a celui de l'ampli mais pour le coup ne l'utilisent comme toi en parallele pour les chorus, delay et reverbs.


Je posséde un MPX 1 et je n'ai pas besoin de LineMixer pour cela.

Le MPX 1 est placé en série entre mon préampli et l'ampli de puissance, il permet, par ses programmes, de définir le niveau Dry/Wet pour chaque effet ainsi que le niveau général des sons traités par rapport au son non traité. Les options de chainage permettent d'aller encore plus loin ( avoir une voie Dry et une voie Wet ou un mix différents en fonction des voies.

Pas besoin d'un line Mixer, par contre lorsque tu utilises plusieurs multi-effet, le line mixer peut être plus intéréssant.


Le Mixer te permettra de ne plus "numériser" ton ampli ou préamp, donc plus de coloration du son de base de l'ampli.
L'inconvenient c'est que tu n'utilisera plus que les effets chorus, delay et reverbs. mais ce sont principalement ceux recherchés dans un MXP1.
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
Bersërkîer
Oui, c'est claire, du coup ça fait un "true bypass".

Ca peut sembler bizarre mais je préfére le son de mon préamp ENGL 570 avec le crémeux du Lexicon y compris le son non traité mais numérisé.

Thomazec, je ne peux que te conseiller de lire et relire et relire ... le mode d'emploi. Il est primordial de bien maitriser le bazard.

Déja veille d'emblées sur une chose :

- Quand tu es sur un effet quelconque par exemple : reverb "Chamber".
Appuie sur la fléche "Yes".

Tu accédes alors à la premiere page de menu, le % mix de l'effet ne doit pas être elevé (genre 70 %) sinon le son est trop noyé.

Il peut sembler fastidieux dans un premier temps de se retrouver la dedans, mais quand tu lis bien le mode d'emploi, ça devient super évident.

PS : L'EQ para est monstrueusement efficace sur le MPX 1, je suis trop content.

Voilà.
thomazec
Merci les gars pour vos conseils précieux, j'ai bien porgréssé sur la prog du Mpx1 .
C'est vrai qu'il faut gratter et gratter encore dans la prog c'est rempli de possibilité je progresse les gars, en plus de ça la boucle du dual est assez sensible a réglé aussi (le mix de la boucle // a réglé + le mix du Mpx1, dés fois c'est un peu dur mais ça vient)

Merci en tout cas

En ce moment sur effet guitare et Lexicon...