Multi effet avec looper intégré

charakyl
Bonjour à tous, ça fait des semaines que je recherche des pédales multi effet avec un looper intégré, il y a:
6 Line 6 M9
-Boss ME-25
Digitech RP-155 et 255
Zoom G3.
J'aimerai connaitre vos avis sur ces pédales, lesquelles valent la peine, afin de réussir enfin à me décider !

Merci à vous
  • Publié par
    Invité
    le 25 Avr 2012, 17:14
Salut,

Dans tout ça, je te conseillerai le M9 (avis perso, que je me suis fait en lisant les critiques).

Les RP oublies, j'ai eu le 255, et pour faire ça c'est nul.

Ke laisse les possesseurs parler des autres
JeyF
  • JeyF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    JeyF
    le 25 Avr 2012, 17:47
Hello,
J'ai eu le Pod HD300 qui a 25 secondes de loop et qui doit être le même looper que le M9.

Bilan :
- fonctionnalités excellentes => undo/redo, signal original ou non, changement de sons possible pour chaque boucle etc...
- 25 secondes... c'est COURT !!
- très facile d'utilisation

Pour des arpèges ou des rythmiques très simples c'est bien mais pour de vraies loops ou une simple grille (de jazz ou même rock) ben... c'est trop trop court. Finalement, selon tes usages faut voir, mais rien ne remplace une pédale de loop dédiée...
La moindre grille de jazz c'est minimum 40 secondes même en allant très vite alors une balade on oublie complètement.

J'ai revendu le HD300 pour acheter un bon ampli et quelques bonnes pédales... dont une de loop !!
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----
charakyl
Donc les RP, c'est de la bouse? Les fonctionnalités avaient l'air cool pourtant. Je ne suis pas geek des pédales, mais ces multi sont pour la plupart moins chers qu'une pédale looper seule
  • Publié par
    Invité
    le 25 Avr 2012, 18:37
Si tu cherches juste à empiler (on va dire un looper simple), tu pourra trouver des rc2 à pas cher peut être...
charakyl
En fait le rc-2 en occasion c'est tout de suite 100€ et j'ai trouvé un rp155 a 60€. D'un autre coté le line 6 m9 à l'air super mais c'est une autre gamme. Mais si les effets du rp 155 sont en carton, pourquoi pas ( je n'ai jamais eu de multi effet).
anapop
  • anapop
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    anapop
    le 25 Avr 2012, 19:22
Le gros souci des looper intégré aux multis effets, c'est que si ton multi effet ne permet pas d'utiliser le loop de l'ampli et que tu utilise le canal saturé de l'ampli, bien tu ne peux pas utiliser le looper avec un son clair en boucle et jouer en son saturer par dessus.
Avec une pédale dédiée tu peux la mettre dans le loop de ton ampli (pourvu qu’il soit série et pas parallèle) et faire ce que tu veux en amont. Enregistrer un loop en disto de l’ampli et jouer en claire dessus et inversement, utiliser des samples de batterie sur la pédale qui ne seront pas altéré par les réglages de l’ampli (genre tu joue avec un léger crunch) etc…
Bref un looper dans un multi c’est bien pour dépanner ou pour faire joujou, mais pour une utilisation réel mieux vaut investir dans une bonne pédale looper. Car de toute façon les options tel qu’un loop (pas la fonction looper) n’existe généralement que sur les multi haut de gamme, genre Line 6 M13, GT-10/GT100, HD500 etc …
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
JeyF
  • JeyF
  • Publié par
    JeyF
    le 25 Avr 2012, 19:38
anapop a écrit :
Le gros souci des looper intégré aux multis effets, c'est que si ton multi effet ne permet pas d'utiliser le loop de l'ampli et que tu utilise le canal saturé de l'ampli, bien tu ne peux pas utiliser le looper avec un son clair en boucle et jouer en son saturer par dessus.
Avec une pédale dédiée tu peux la mettre dans le loop de ton ampli (pourvu qu’il soit série et pas parallèle) et faire ce que tu veux en amont. Enregistrer un loop en disto de l’ampli et jouer en claire dessus et inversement, utiliser des samples de batterie sur la pédale qui ne seront pas altéré par les réglages de l’ampli (genre tu joue avec un léger crunch) etc…
Bref un looper dans un multi c’est bien pour dépanner ou pour faire joujou, mais pour une utilisation réel mieux vaut investir dans une bonne pédale looper. Car de toute façon les options tel qu’un loop (pas la fonction looper) n’existe généralement que sur les multi haut de gamme, genre Line 6 M13, GT-10/GT100, HD500 etc …

mouais mais le HD300 de base le fait. A voir, mais il me semble que les Boss 25 aussi.
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
-----
anapop
  • anapop
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    anapop
    le 25 Avr 2012, 19:58
il n'y a pas de loop sur ces pedalier, je parle bien de sortie SEND et RETURN pas du fait denregistrer (looper). Pas confondre un Loop et un Looper
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
charakyl
Là j'ai un blackstar ht-1, un ampli sans boucle, je pensais baisser le volume de la guitare pour faire ma rythmique et le remonter pour soloter par dessus. Je vais peut être me tourner vers une RC-2 après tout. De plus la fonction préampli du digitech parait cool pour le brancher sur des enceintes et jam avec un pote sans qu'il ait à trimballer un ampli, mais si c'est du gadget je prendrai la pédale à part.
Au temps pour moi, je pensais pas que ça se vendait encore à ce prix...

Ca vaut pas le coup en tout cas...
charakyl
Le multi effet ou le looper?
JeyF
  • JeyF
  • Publié par
    JeyF
    le 26 Avr 2012, 13:26
anapop a écrit :
il n'y a pas de loop sur ces pedalier, je parle bien de sortie SEND et RETURN pas du fait denregistrer (looper). Pas confondre un Loop et un Looper

L'idée globale de la boucle est bien de passer entre les lampes qui tordent et les lampes qui amplifient. Du coup, ce que je voulais dire c'est que sur le HD300 il est possible de chaîner ses effets dans l'ordre que l'on veut. Si on veut mettre la disto après la réverbe (pour prendre un exemple idiot), c'est possible.
Le pédalier chaîne ses effets dans l'ordre que l'on veut et simule une boucle par ce moyen.
Il chaîne également les effets en fonction des simulations d'ampli.
-----

En ce moment sur effet guitare...