Multi effet... la jungle!

thomas667
Salut a tous

je monte cette année un groupe de freejazz, electrorock, funkpsyché, experimental, et j'en passe et j'aurai besoin de pas mal d'effets, donc je msuis dit qu'il fallait mieux se tourner vers un multi...

et là, le bordel...

donc je cherche apeu près ces effets :

WhaWha, Whammy, Flanger, Tremolo, Haut Parleur Rotatif, eventuellement, Disto, mais pas necessaire, Chorus, Phaser, Delay et Reverb

si possible avec une pédale d'expression, et pas trop cher et le neck plus ultra, ca serai que chaque effet soit declenchable indepedement des autres.

ca existe?
Dimebug
  • Publié par
    Dimebug
    le
oui, mais c'est quoi le budget :-)
Par contre pour la qualité des effets, concernant les whammy et les whawha, en général, les multi sont pas super bon)

si tu veux donner dans l'electro, tu peux peut etre prevoir d'ajouter a ton set une adrenalinn 2 sous reserve de prendre un multi effet avec un support midi complet (dont le midi clock)... Ecoutes les mp3 de l'adrenalynn...
http://www.rogerlinndesign.com(...)shtml

Par contre utiliser l'adrenalynn comme unique multi effet est posssible mais, elle n'a pas de reverb, et le delai, dans certaine configuration est pourri...
thomas667
en fait je précise pas mon budget pasque je l'ai pas encore vrmt défini, que j'ai une pelle en construction, etc...

quoiqu'il en soit merci de ta réponse.

mais il faut preciser, je ferai pas de l'electro au sens, réel electro, avec ordinateur et tout, mais plutot de la musique jouée sur scene avec des instruments, qui pourrait ressembler à de l'electro, guitare, basse, batterie carrée, platines, synthé, et loop sur des voix etc.

merci !

edit: merci pour l'adrenalyn j'avais vu un test dans Guitarist, je vais le relire de suite
Dimebug
  • Publié par
    Dimebug
    le
l'ideal serait un G-system TC sinon faut taper dans du moins chere mais si tu veux interfacer d'autres pedales evolués ou un jamman par exemple, il faut t'assurer que le support midi est complet et que le multi dispose d'une boucle d'effet.
Pour l'adrenalynn j'en ai une, c'est vraiment bien pour faire des truc un peu tripant et c'est tres musical.. Le gratteux de bowie s'en sert en tournée et ca lui permet carrement de remplacer un synthé...
thomas667
oui j'ai relu l'article, ca a l'air super, mais un peu galère a utiliser...

et puis quand je dis electro, j'entends Trip Hop, Electro Rock

d'autres avis ?

pasque 400€ c'est pas donné en fait :/
Dimebug
  • Publié par
    Dimebug
    le
t'en trouve sur ebay a 200€ :-) pour la configuration y'a 2 soft gratuit de pilotage via PC, ca aide a bien degrossir.
thomas667
yavait pas la MagicStomp de Yam' qui fesait ca aussi ?

et les pédaliers Line6 ?
Franchement je pensais la meme chose que toi au debut (qu'un multi effet c'etait le top parce que y'avait plusieurs effets dessus declenchables simultanement...)Mais suite a plusieurs multi passés sous mon pied je me suis vite rendu compte que meme si on mettait plus de temps a les acquerir (ben ouais c'est pas gratis),et bien c'etait mieux d'acheter chaque effet séparement plutot qu'un multi effet...Parce que les sons sont toujours mal modélisés par rapport a un "vrai" effet...Et dit toi que meme si tu achetes un multi-effet avec 120 000 effets et bien avant que tu ne saches tous les utiliser et bien tu auras largement le temps de te payer chacun d'eux...Donc opte plutot pour deux trois effets pour commencer c'est deja pas mal...
"Sans la musique,la vie serait une erreur" F.Nietzsche
thomas667
c'est ce que je compte faire...

enfin un multi a 200€c'est pas la mort non plus, comparé aux nombre de pédale qu'il me faudrait

pasque si j'achète des pédales, je prendrai pas des Berhinger

En ce moment sur effet guitare...