Multi Effet Midi+FCB1010...Changement des cannaux ?

Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Shaun
    le
Bonsoir tout le monde

Je vais avoir besoin d'un multi effet vers Noël...Car je reçois dans la semaine mon 5150 Combo.
J'ai regardé du côté du G-Major, car il est très connu, et surtout car il intègre un switcher de canaux....c'est ça qui m'interesse !
Je veux pouvoir passer de par exemple :
Son clair+reverb+chorus+noise gate à 30% à :
------->
Son saturé ( donc canal saturé de l'ampli ) +delay+noise gate à 60% ...

Je sais que celà est donc possible avec le G-Major...Mais est-ce possible avec un multi effet midi + Behringer Fcb1010...Je demande ça car le Fcb1010 intègre un switcher lui aussi. Mais est-ce que je peux assigner à un patch le changement de canal et un enchainement d'effets ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Shaun.
Shaun
  • Publié par
    Shaun
    le
Quelqu'un aurait une petite idée ?
Shaun
  • Publié par
    Shaun
    le
Super

Donc je pourrai faire ce que je veux faire...changer donc le patch et hop le switch en même temps

Merci beaucoup pour la réponse

Je vais devoir chercher un Fcb1010 pour noël alors...et un multi
Shaun
  • Publié par
    Shaun
    le
En lisant le manuel du fcb1010 il était précisé que l'on pouvait choisir entre 2 mode de switchage... Par impulsion, ou en "tenant la tension" ( en gros...soit avec un principe de switch que l'on enclenche, ou switch que l'on devait tenir en permanence ) ...C'est bien de ça dont tu parles ?

Car dans le manuel pdf le fcb1010 pourrait faire les deux

Sinon mon ampli est un Peavey 5150 combo
( je le reçois demain ou mercredi ) .
madchap
  • Publié par
    madchap
    le
Citation:
En lisant le manuel du fcb1010 il était précisé que l'on pouvait choisir entre 2 mode de switchage... Par impulsion, ou en "tenant la tension" ( en gros...soit avec un principe de switch que l'on enclenche, ou switch que l'on devait tenir en permanence ) ...C'est bien de ça dont tu parles ?

oui c'est bien de ca dont il sagit (ce sont des switchs qui envoient un
message comme celui utilise pour changer de canal)
je disais juste ca au cas ou ...parce que tout les multis ne sont pas
switchables a distance par ce genre de switch...
Shaun
  • Publié par
    Shaun
    le
Bon bah me reste plus qu'a déterminer mon budget à noël...100€ on va dire pour le Fcb1010, après on verra si les gens sont généreux pour le multi effet

En ce moment sur effet guitare...