Multi effet multi pédales!!!

pierrereeds
Bonjour à tous.

Je suis à la recherche d'un multieffet en rack qui soit capable d'activer on/off tous les effets qu'il contient (via un pédalier midi). Apparemment les constructeurs n'y ont pas pensé car je ne trouve pas grand chose.
On éviterait ainsi tous les problèmes de connectiques avec plein de pédales.

Merci à tous
Mortal Kastor
Un G-major ça te conviendrait pas ?
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
pierrereeds
Bin j'ai regardé la doc mais il n'a pas de wahwah. sinon il a l'air de faire ça avec en plus une fonction Learn pour s'adapter au pédalier midi
Merci pour ta réponse

Je suis ouvert à toutes propositions
Laughing Man
Moi j'ai un Boss VF-1 avec pedalier midi qui est un multieffet en format demie rack et te permet de faire ce que tu recherches. Par contre pour ce qui est des Wha je trouve que le mieux c'est de l'acheté en format pédale car dans les multieffets c'est très ordinaire comme rendu je trouve.
pierrereeds
J'ai regardé la doc du vf1 et cela ressemble beaucoup au GX700 que je possède. Le gx sait mettre on/off les effets mais le fc200 qui le commande doit être en mode SYsex pour faire ça. Or dans ce mode, les diodes du pédalier ne s'allume pas ce qui fait qu'on ne sait plus quelles effets sont ON. C'est pour cela que je cherche une autre solution
As tu le même problème avec le VF1 ?
Merci
pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le
et un gmajor et une whawha?
extaze
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    extaze
    le
pipo a écrit :
ça se serait le pied pour ce que tu recherches

extaze
John Frusciante & Red Hot Chili Peppers .

Je suis un dieux à la guitare ,
le mensonge n'est pas un crime :lol:
Nikk Dee
pierrereeds a écrit :
Bonjour à tous.

Je suis à la recherche d'un multieffet en rack qui soit capable d'activer on/off tous les effets qu'il contient (via un pédalier midi). Apparemment les constructeurs n'y ont pas pensé car je ne trouve pas grand chose.
On éviterait ainsi tous les problèmes de connectiques avec plein de pédales.

Merci à tous

Bizarre, la majorité des racks multi-effets proposent d'activer/désactiver les blocs d'effets par CC, c'est plutôt du côté des pédaliers MIDI que se trouvent les limitations niveau envoi de CCs...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
pierrereeds
Citation:

Apparemment le gmajor conviendrait mais je n'ai pas pu bien voir dans la doc si on pouvait mettre on/off le phasing, le chorus le flanger séparément. On dirait qu'un accède qu'à un des trois au choix...
Je fais appel à ceux qui ont un G_major pour me préciser la chose

Merci
pierrereeds
Citation:
Bizarre, la majorité des racks multi-effets proposent d'activer/désactiver les blocs d'effets par CC, c'est plutôt du côté des pédaliers MIDI que se trouvent les limitations niveau envoi de CCs...

Justement ce sont des blocs qu'on met on /off et ces blocs contiennent plusieurs effets. Ce que je veux, c'est avoir la totale liberté d'accès aux effets. De cette façon on n'est plus figé avec des patch mais on peut changé son son en temps réels. J'ai un pod xt et un gx700 et je ne peux pas le faire totalement....
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Je crois bien que aucun multi-effet n'offre une telle souplesse.
pierrereeds
C'est quand même pas bien compliqué ce que je demande !!!!
Ils pourraient faire un effort les constructeurs !!!!
Nikk Dee
Gam a écrit :
Je crois bien que aucun multi-effet n'offre une telle souplesse.

G-Major, Intellifex, Replifex/Multivalve/Xpression, G-Force, certains multis Digitech,...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
je vends ou echange le pedalier tc eletronique g-system!!je peux l'echanger contre un set de pedales oucombo(tout depend de la qualité)ms pas contre gratte!!!ce pedalier est vraimant une bombe ms je change un peu de style de zic et je ne vais plus en avoir besoin!je dois d'ailleurs etre le seul a revendre ce pedalier ce qui prouve bien sa qualité!!voila si ca interresse du monde n'hesitez pas a me proposer vos echanges,sinon je le vend 1100 euros!!il est en très bon etat et n'a pas bcp bougé de ma chambre.

En ce moment sur effet guitare...