Multi effet ou pod/vamp

Forum Behringer
Forums
thomasg943
bonjour a tous je voudfrais savoir la différence entre les multi-effets et les pod-vamp. Et lequelle vaut plus le coup merci beaucoup
dan3471
ben .. en fait le pod et le v-amp ne sont pas des multis-effets classiques, c'est des modélisatuers d'amplis .. c'est une sorte de gros préampli avec une 30aine des modélisations d'ampli différents .. en gros tu peux simuler un boogie rectifier avec un cab 2x10 ou un fender twin avec un cab 4x12 fermé, des vox .. etc..
ça sert surtout à te brancher en direct dans une sono ou enregistrer tes guitares sans passer par un ampli et un micro ! ..

et la dessus ils proposent aussi quelques effets courants .. mais les possibilités d'edition sont assez sommaires ! .. si tu veux uniquement des effets, un pod c'est pas ce qu'il te faut !
thomasg943
bah l'idé de prise de son est pas mal de meme pour les simu d'amplis mais je voulais savoir sa par exemple dans le xvamp il yavait une disto par exemple je veux des petit effet simple pour me familiariser au son.
Au début je voulais macheter la zoom 707 II mais on ma conseiller de prendre un vamp ou un pod car meilleur son et meilleur éffets.
thomasg943
je voudrais aussi savoir a quoi servent les cab et le mieu entre le xvamp et la 707 II de zoom merci beaucoup
Werty
  • #5
  • Publié par
    Werty
    le 15 Aug 04, 13:54
cab c'est certainement les simulations de "cabinet" qui veut dire simulation de haut-parleurs
dan3471
les "cab" sont effectivement les différentes simulations de HP p.ex : 1x10'', 2x12'' etc .. que tu peux mettre derrière une simulation d'ampli .. à mon avis le vamp est mieux que le zoom, pqu'il propose plein de configs ampli+Hp différentes et il a en plus des effets (delay, chorus etc.. ) simples mais efficaces .. je pense que c'est plus complet que le zoom au niveau des simulations d'amplis ..
thomasg943
mci beaucoup pour ses renseignements et au niveaux des éffet est ce que le xvamp est de meilleur qualité et est ce quil ya une disto dessus car sur le site il nen pare pas
merci
Daria_
  • #8
  • Publié par
    Daria_
    le 15 Aug 04, 16:32
Beh moi aussi je m'interesse au X V-amp alors vous savez pas ou trouver des samples de ce multi effet ou alors quelqu'un pourrait en faire ??
dan3471
thomasg943 a écrit :
mci beaucoup pour ses renseignements et au niveaux des éffet est ce que le xvamp est de meilleur qualité et est ce quil ya une disto dessus car sur le site il nen pare pas
merci


Le Vamp n'a pas de disto en tant que telle .. en fait il emmule des amplis et des préamplis .. donc si tu veux une grosse disto tu programme un son avec une simulation de boogie rectifier p.ex .. ou si tu veux un clean tu te fais un son avec une simul de fender ou de vox etc ... et lorque t'as programmé un son "de base" clean ou disto ou crunch tu peux y rajouter les effets (genre delay, reverb, chorus etc ... )
thomasg943
ah okay merci beaucoup pour cette info , est ce que le xvamp est de qualité?? ou sinan dans les meme zones de prix qu'est ce qui est mieux
merci
thomasg943
quel est le meilleur produit rapport qualité /prix
Werty
  • #12
  • Publié par
    Werty
    le 15 Aug 04, 22:07
On ne peut pas te dire "achète celui-ci" ou "achète celui-là"

tu vois celui que tu préfère, que tu trouves le mieux, tu regardes si son prix convient pour ce que c'est et si c'est ça que tu veux tu l'achètes
thomasg943
ok merci jver aller fouinner mais en fait je voulais juste vios opinion personelle car mois je débute en guitare alors que beaucoup de monde sur ce forum on deja une experience
voila merci
Werty
  • #14
  • Publié par
    Werty
    le 15 Aug 04, 22:24
excuse je m'énervais pas, c t juste pour dire qu'on ne peut pas décider à ta place mais tu peux demander des conseils d'ailleurs c'est aussi pour ça que le forum est là

perso je ne connais pas le zoom mais je vais certainement m'acheter bientôt le Vamp2.
thomasg943
jai jammai di que tu tenervais loool cool c les vac ouai nan jai vu la x vamp et la vamp2 mais je sais pas si il ya des pod ou dautre marque qui son mieux ou encore moin cher

En ce moment sur effet guitare et Behringer...